Demandes de permis en ligne | Une nouvelle plateforme interactive et accessible en tout temps

Thetford Mines, le 4 octobre 2023. Le Service de l’urbanisme et du développement économique est heureux d’annoncer le déploiement d’une toute nouvelle plateforme numérique pour les demandes de permis en ligne.

Moderne et facile d’utilisation, cette plateforme offre de nombreux avantages, dont la sélection du type de permis parmi un vaste choix, le paiement en ligne intégré, une accessibilité en tout temps et une interface permettant au demandeur de suivre l’évolution de son dossier en temps réel.

« La nouvelle plateforme est beaucoup plus conviviale, ergonomique et interactive que la version dont nous disposions. Ce service en ligne permet aux citoyens d’effectuer des demandes de permis dans le confort de leur foyer et d’en suivre l’évolution 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. » de dire Gabriel Sylvain-Nolet, chef de la Division permis et inspection à la Ville de Thetford.

Les types de permis pouvant être demandés directement en ligne sont, entre autres, rénovation résidentielle, nouvelle construction résidentielle ou non résidentielle, garage, agrandissement résidentiel ou non résidentiel, abri d’auto, remise ou serre, piscine hors terre ou creusée, abattage d’arbre, clôture et haie.

Pour accéder à la plateforme, il suffit de consulter le site Internet de la Ville à villethetford.ca et de sélectionner la pastille « Services en ligne » située en page d’accueil. Par ailleurs, le Service de l’urbanisme et du développement économique recommande aux citoyens de s’informer avant d’entreprendre un projet d’envergure en composant le 418 335-2981 ou par courriel à urbanisme@villethetford.ca.

Source :
Caroline Poulin, directrice des communications | Ville de Thetford