fbpx

Programme de crédit de taxes


Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

MA PREMIÈRE MAISON!

Le programme vise à apporter une aide aux nouveaux acquéreurs qui accèdent à la propriété pour la première fois sur le territoire de Thetford Mines à titre de propriétaire occupant.

Ainsi, dans le cas d’une unité d’habitation neuve, l’aide accordée consiste en un crédit de taxes foncières pour les deux années fiscales complètes suivant l’achat de la résidence. Ce crédit est de 100 % de la valeur foncière de l’unité d’évaluation durant cette période.

Pour être admissible, le contribuable doit répondre à la définition de nouvel acquéreur soit, ne pas avoir été (lui ou son conjoint) propriétaire occupant d’un immeuble sur le territoire de la Ville de Thetford Mines dans les 5 années précédant la construction de l’immeuble.

L’aide accordée consiste en un crédit de taxes foncières pour les deux années fiscales complètes suivant l’achat de la résidence. Ce crédit est de 100 % des taxes foncières de l’unité d’évaluation assujetti à un maximum de 2 500 $ par année.

Prendre note que le crédit de taxes n’est applicable qu’à certains secteurs de la ville qui sont déterminés par règlement. Nous vous invitons à communiquer avec le Service des finances afin de déterminer si vous êtes admissible au programme.

Pour recevoir de plus amples informations sur le Programme de crédit de taxes :
Division des taxes
418 335-2981, poste 204 | a.drouin@villethetford.ca

INDICE D’INFLAMMABILITÉ EXTRÊME : ÉVITEZ LES DÉPLACEMENTS EN FORÊT Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis préventif a été émis concernant les risques de feux de forêt et sollicitent la collaboration de toute la population pour éviter ou restreindre au maximum les déplacements en forêt au cours des prochains jours, en raison de l’indice d’inflammabilité extrême et des incendies préoccupants en

INDICE D’INFLAMMABILITÉ EXTRÊME : ÉVITEZ LES DÉPLACEMENTS EN FORÊT

➡️ Un avis préventif a été émis concernant les risques de feux de forêt et sollicitent la collaboration de toute la population pour éviter ou restreindre au maximum les déplacements en forêt au cours des prochains jours, en raison de l'indice d'inflammabilité extrême et des incendies préoccupants en cours à certains endroits de la province.
➡️ Cette recommandation gouvernementale, faite de concert avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et visant l'ensemble des régions du Québec, a pour but de diminuer les risques d'incendie, de faciliter les opérations de la SOPFEU et d'assurer la sécurité publique. Il est important de rappeler qu'il est présentement interdit de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur tout le territoire québécois.
Pour en savoir plus ➡️ https://rb.gy/5ocoe