Eau potable
Conformément aux exigences du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), la Ville de Thetford Mines produit annuellement un bilan de la qualité de l’eau potable pour chacune de ses installations de distribution, soit celle du réseau du secteur Black Lake, celle de l’aéroport et celle du réseau du secteur Thetford.
Tous ces bilans font état de la qualité de l’eau, du respect des exigences en ce qui concerne l’échantillonnage ainsi que les mesures prises en cas de dépassement de normes, et ce, pour chaque année. Ils informent également sur les plaintes formulées en regard de la qualité de l’eau et des actions correctives mises en place.
Vous trouverez ci-dessous, sous forme de fichiers numérisés, les bilans sur la qualité de l’eau potable des dernières années.
- Bilan 2022 – Qualité de l’eau potable
- Bilan 2021 – Qualité de l’eau potable
- Bilan 2020 – Qualité de l’eau potable
- Bilan 2019 – Qualité de l’eau potable
- Bilan 2018 – Qualité de l’eau potable
- Bilan 2017 – Qualité de l’eau potable
- Bilan 2016 – Qualité de l’eau potable
- Bilan 2015 – Qualité de l’eau potable
Le bilan de l’année 2020 sera disponible sous peu.
À noter que tous ces documents, format papier, sont disponibles à l’hôtel de ville de Thetford Mines. Informez-vous auprès de la réceptionniste.
Pour plus d’information
Daniel Cyr,
responsable du volet génie et environnement
418 335-2981, poste 382
d.cyr@villethetford.ca