fbpx

Inscription


PRÊTS DE DOCUMENTS

Chaque membre d’une famille a droit à une carte d’abonné qui lui permet d’emprunter un total de 10 documents. Romans, albums, documentaire, livres numériques, livres audio, livres en anglais, jeux pour une période de 21 jours.

Parmi les 10 documents permis, il est possible d’emprunter un maximum de 5 document pour chacun de ces types suivants, et ce, pour une période de 7 jours.

Chaque membre d’une famille a droit à une carte d’abonné qui lui permet d’emprunter un total de 10 documents pour une période de 21 jours. Romans, albums, documentaire, livres numériques, livres audio, livres en anglais et jeux sont disponibles.

Parmi les 10 documents permis, il est possible d’emprunter un maximum de 5 documents pour les DVD, CD, et revues et ce, pour une période de 7 jours.

COÛTS

Depuis le 1er décembre 2017,  tous les résidents de Thetford Mines ainsi que les citoyens de certaines municipalités* peuvent désormais effectuer le prêt de documents, et ce, gratuitement dans n’importe laquelle des bibliothèques de Thetford.

  • Thetford Mines : GRATUIT
  • Kinnear’s Mills: GRATUIT
  • Irlande : GRATUIT
  • Saint-Adrien-d’Irlande : GRATUIT
  • Saint-Joseph-de-Coleraine : GRATUIT
  • Autres municipalités : 112 $ par membre / par année

L’abonnement est gratuit pour les municipalités suivantes sur présentation d’une preuve de résidence et d’une preuve d’identité.

RÈGLES DE CIVISME

Le droit d’utiliser les services des bibliothèques peut être retiré à un abonné dans les circonstances suivantes :

  • Bris volontaire du matériel et des lieux;
  • Non-respect du règlement des bibliothèques;
  • Vol de matériels ou de biens culturels;
  • Manque de respect envers le personnel.

PÉNALITÉS DE RETARD OU BRIS DE DOCUMENT

Si les livres sont remis après la date de retour prévu, qu’un document est brisé ou perdu, des frais seront chargés. Lorsque les frais sont de plus de 2$, il n’est plus possible d’emprunter d’autres documents.

PLUS D’INFORMATION

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements au sujet du Réseau ou encore au sujet d’une des bibliothèques publiques de Thetford, veuillez communiquer avec le comptoir du prêt de ces bibliothèques.

  • Bibliothèque du Cégep : 418 338-8591, poste 248
  • Bibliothèque L’Hiboucou : 418 335-6111
  • Bibliothèque de L’Amitié : 418 332-4548
  • Bibliothèque de la Polyvalente de Black Lake : 418 423-4291, poste 3320
LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.


11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.