fbpx

Station des arts


Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

À propos de la Station des arts

La Station des arts est le résultat concret de la sauvegarde et de la mise en valeur de la plus ancienne gare de la région. Sa construction remonte à 1878 et son histoire est intimement liée à celle de la municipalité et au développement de l’industrie minière.

L’arrivée du chemin de fer fut un facteur déterminant dans le développement et l’expansion de Thetford Mines. Le train a facilité l’exportation des matières premières de la région, particulièrement de l’amiante chrysotile, ressource naturelle à l’origine de la naissance de la ville.

Symbole de l’époque glorieuse où l’industrie minière était le fer de lance de l’activité économique de Thetford Mines, la gare est demeurée en fonction pendant une trentaine d’années avant d’être vendue à la compagnie Bell Asbestos Mines Ltd, qui l’a déménagée sur ses terrains pour servir notamment de hangar de remisage.

HEURES D’OUVERTURE 

  • Samedi : 10 h à 16 h
  • Dimanche : 10 h à 16 h.
INDICE D’INFLAMMABILITÉ EXTRÊME : ÉVITEZ LES DÉPLACEMENTS EN FORÊT Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Un avis préventif a été émis concernant les risques de feux de forêt et sollicitent la collaboration de toute la population pour éviter ou restreindre au maximum les déplacements en forêt au cours des prochains jours, en raison de l’indice d’inflammabilité extrême et des incendies préoccupants en

INDICE D’INFLAMMABILITÉ EXTRÊME : ÉVITEZ LES DÉPLACEMENTS EN FORÊT

➡️ Un avis préventif a été émis concernant les risques de feux de forêt et sollicitent la collaboration de toute la population pour éviter ou restreindre au maximum les déplacements en forêt au cours des prochains jours, en raison de l'indice d'inflammabilité extrême et des incendies préoccupants en cours à certains endroits de la province.
➡️ Cette recommandation gouvernementale, faite de concert avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et visant l'ensemble des régions du Québec, a pour but de diminuer les risques d'incendie, de faciliter les opérations de la SOPFEU et d'assurer la sécurité publique. Il est important de rappeler qu'il est présentement interdit de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur tout le territoire québécois.
Pour en savoir plus ➡️ https://rb.gy/5ocoe