Centre de services scolaire des Appalaches

Le Centre de services scolaire des Appalaches, des écoles de choix pour la réussite des élèves

Le Centre de services scolaire des Appalaches est située au cœur des Appalaches. Elle compte 19 écoles primaires, 3 écoles secondaires, 1 centre d’éducation des adultes ayant un point de service à Disraeli et 2 centres de formation professionnelle tous répartis sur un vaste territoire allant de Saint-Jacques de Leeds à Stratford et de Saint-Ferdinand à East Broughton.

Le Centre de services scolaire des Appalaches offre différentes possibilités pour les élèves ayant des goûts ou des talents particuliers. Elle offre entres autres le Programme d’Éducation Internationale au niveau primaire, le Programme d’Éducation Internationale au niveau secondaire, le Programme d’Anglais intensif niveau 5e et 6e année, une concentration en Arts du cirque moderne de niveau secondaire et une concentration en athlétisme où près de 30 % de la grille horaire est consacrée à l’entraînement, une concentration multisports, une concentration en Anglais avancé, une concentration en Arts ou musique et bien d’autres.