fbpx

Budget participatif – Édition 2020


Le budget participatif citoyen est un processus démocratique permettant aux citoyens de décider de quelle façon sera dépensée une partie du budget d’immobilisations de la Ville. Pour l’édition 2020, deux volets sont offerts :

  • Volet jeunesse : les jeunes de 10 à 17 ans sont invités à déposer un ou des projets et toutes les personnes de moins de 18 ans peuvent voter pour le projet de leur choix.
  • Volet général : tous les citoyens âgés de 18 ans et plus de la Ville de Thetford sont invités à déposer un ou des projets et à voter pour leur projet favori.

La période de vote est terminée !

Voici les projets gagnants :

Volet jeunesse

Parc de planche a roulettes (Skatepark)

Projet de :
Beren Croteau

Lieu envisagé :
Parc Desjardins (Martin-Lord) | Black Lake

Estimation des coûts :
24 685,00 $

Aménagement d’un parc de planche à roulettes (skatepark) dans le secteur Black Lake afin de permettre aux jeunes adaptes de pratiquer leur sport dans un environnement adapté. À noter que, si le projet est gagnant, l’endroit exact sera confirmé à la suite d’une analyse des lieux. Le projet peut différer de l’image proposée.

Volet général

Patinoire multi-sports 4 Saisons

Projet de :
Luc Champagne

Lieu envisagé :
Patinoire de la rue Dubé

Estimation des coûts :
25 000,00 $

Transformer la patinoire de la rue Dubé en une PATINOIRE MULTI-SPORTS 4 SAISONS où s’ajouteront des sports d’été tels que le hockey bottine (deck-hockey), le soccer et peut-être le ballon panier… Un lieu pour tous qui serait utilisé 12 mois par année.

Pour de plus amples renseignements, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des finances de la Ville au 418 335-2981.