Théâtre


Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

LES CABOTINS

La Troupe de théâtre Les Cabotins existe depuis 1968, ce qui en fait un des plus vieilles troupes de théâtre amateur du Québec. Déjà près d’une centaine de productions ont été jouées devant public.

Messieurs Pierre Garon, Germain Nadeau et Pierre Sévigny ont fondé la troupe avec la précieuse collaboration de Gaétan Giguère, en 1968.

La troupe Les Cabotins ont déjà récolté bon nombre de prix et permet ainsi de contribuer à faire connaître la vitalité et le dynamisme culturel de la Ville et de la région.

Toute personne qui désire plus d’information sur cette troupe ou encore sur les spectacles présentés n’a composer le 418 338-1255 ou à consulter le site Web officiel de la troupe de théâtre Les Cabotins.

LES BÂTISSEURS DE MONTAGNES

Le Théâtre les Bâtisseurs de montagnes est un hommage à tous ceux qui ont façonné le paysage typique du pays des mines et des lacs. Cette troupe évolue dans un théâtre d’été intimiste, nouvellement rénové, moderne, de qualité et original qui présente des comédies différentes d’année en année.

Pour plus de détails sur cette troupe ou sur les spectacles qui seront présentés, il est possible de les joindre…

Studio-théâtre Paul Hébert

Le Studio-Théâtre Paul Hébert, situé au 800, rue Saint-Alphonse Sud, a eu recours à des travaux d’envergure et offre aujourd’hui une salle de spectacle de qualité pouvant asseoir 145 personnes, et ce, incluant une loge de huit places.

Ce dernier a été rénové et converti pour accueillir une salle de répétition, une salle de diffusion, un atelier de costumes et de décors ainsi qu’un entrepôt.

Les gens peuvent assister à d’excellentes prestations de toute sorte. Il est entre autres possible d’y voir les spectacles présentés par des troupes bien d’ici, soit Les Cabotins ainsi que la troupe de Théâtre les Bâtisseurs de montagnes.

Pour plus d’information sur le Studio-théâtre Paul Hébert, simplement à consulter le site Web officiel au Studiotheatrepaulhebert.com.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.