Tournoi de golf de bienfaisance

Depuis 2001, le Tournoi de golf de bienfaisance de la Ville de Thetford a pour but d’amasser des fonds afin de venir en aide aux organismes à but non lucratif de la région. Alors qu’initialement les profits de ce tournoi étaient entièrement remis à l’organisme La Vigne, les fonds amassés sont maintenant divisés entre plusieurs organismes ayant déposé un formulaire de candidature.  À ce jour, 454 295 $ ont été remis à plusieurs dizaines d’organismes qui consacrent leur mission à la pauvreté et à l’entraide dans le milieu.

L’édition 2023 du tournoi aura lieu le vendredi 16 juin prochain.

Les profits seront répartis comme suit :

• La Vigne: 46 %
  • Organisme 1: 18  %
  • Organisme 2: 18 %
  • Organisme 3: 18 %

Inscription | Quatuors et partenaires
À venir prochainement…!

Formule 2023
Le tournoi fonctionnera sous la formule des départs simultanés (shotgun) et le départ sera effectué à 12 h 30 PM.

Organismes sélectionnés

• Banque alimentaire La Vigne
  • À venir

Inscriptions | Organismes à but non lucratif

Formulaire d'inscription pour les organismes à but non lucratif

Les organismes à but non lucratif situés sur le territoire de la Ville de Thetford Mines intéressés à bénéficier des profits amassés lors de l’événement doivent remplir ce formulaire d’ici le 19 février 2023, minuit, afin d’être considérés par le Comité organisateur.   Depuis 2001, grâce à la généreuse contribution des commanditaires et des participants, le tournoi a permis d’amasser une somme totale de 454 295 $. Lors de la dernière édition, un montant de 22 677 $ a été remis aux organismes bénéficiaires.
  Critères de sélection :   Lors de l’analyse des candidatures, la priorité sera accordée aux organismes se consacrant à l’entraide dans le milieu, soumettant une demande en lien avec un projet particulier, autre que le roulement habituel de l’organisme. La Ville de Thetford souhaite collaborer avec des organismes dynamiques qui s’assureront de la présence de bénévoles lors du tournoi de golf de bienfaisance et qui participeront activement à la vente de billets de tirage. L’entièreté des profits amassés lors du tournoi de golf de bienfaisance sera remise aux organismes sélectionnés. En tant qu’organisme partenaire du tournoi, la Banque Alimentaire La Vigne recevra 46 % des profits. Trois autres organismes choisis à la suite du processus recevront chacun 18 % des profits.

Ex : 000-000-0000

(le jeudi [montage de l'évènement] et le vendredi)

Au besoin, vous pouvez annexer toute information supplémentaire au présent formulaire.

Pour information:

Olivier Vachon-Bellavance,