fbpx

Travaux routiers


Installation de nouveaux services d’aqueduc et d’égout sur la rue Saint-Alphonse Sud

Des travaux d’installation de nouveaux services d’aqueduc et d’égout au 522, rue Saint-Alphonse Sud débuteront le mardi 21 août et seront d’une durée approximative de trois jours.

Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et une signalisation temporaire sera installée afin de détourner les usagers de la route entre les rues Argouin et Lafontaine via la rue Marcoux. L’accessibilité aux résidences, commerces et industries touchées sera possible par l’intersection des rues Lafontaine et Saint-Alphonse Sud.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au 418 335-2981, poste 161.

Travaux aqueducs

L’opération de rinçage du réseau d’aqueduc dans le secteur Black Lake débutera le lundi 13 mai
La Ville désire aviser les citoyens du secteur Black Lake que l’opération de rinçage du réseau d’aqueduc débutera le lundi 13 mai prochain. Ces travaux s’effectueront sur une période d’environ trois semaines. Afin de mieux informer les résidents concernés, des affiches seront placées dans les kiosques postaux précisant les dates de l’opération pour chacun des quartiers. Pendant cette période, il est possible que l’eau soit brouille ou de couleur brunâtre. Si tel est le cas, il est conseillé de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. Pour information : 418 335-2981, poste 161. Merci de votre compréhension.
Opération de rinçage du réseau d'aqueduc dans le secteur Black Lake
La Ville désire aviser les résidents du secteur Black Lake que les travaux de rinçage du réseau d'aqueduc débuteront le lundi 30 avril. Des affiches seront placées dans les kiosques postaux précisant les dates de l'opération pour chaque quartier. Au cours de ces opérations, il est possible que l'eau soit brouille ou de couleur brunâtre. Il est alors conseillé de laisser couler l'eau quelques secondes jusqu'à ce qu'elle redevienne claire.

Travaux routiers

Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue
Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue. Notez que ces travaux pourraient être reportés en cas de pluie. Pour information : 418 335-2981, poste 161.
Travaux de réfection de la courbe située sur la rue Notre-Dame Est , à l’ouest de la rue du Golf
La Ville de Thetford Mines désire aviser la population qu’elle procédera au réaménagement de la courbe située près du 632, rue Notre-Dame Est. Des travaux de pulvérisation et de pavage seront effectués afin de réaliser la réfection de la rue et des trottoirs. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines et seront d’une durée approximative de (3) trois semaines. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.   Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au numéro 418 335-2981, poste 161.
Travaux de réfection des infrastructures dans le secteur de la 11e Avenue, de la 4e et 7e Rues Nord
La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que des travaux majeurs de réfection des infrastructures de rues débuteront dans la semaine du 17 septembre sur la 11e Avenue jusqu’à la 7e Rue Nord, ainsi que sur les 4e et 7e Rues Nord, plus précisément entre la rue Labbé et la 12e Avenue. Ces travaux seront d’une durée approximative de huit semaines et permettront le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout et impliqueront la reconstruction complète de la chaussée. Bien que certains inconvénients sont à prévoir au cours de cette période, des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera également installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité.
Travaux de remplacement d'un ponceau situé sur la rue Mooney Ouest
Des travaux de remplacement de ponceau situé dans le quartier Mitchell, plus précisément sur la rue Mooney Ouest, entre la rue Saint-Alphonse Sud et la rue Alfred débuteront le lundi 13 août prochain et seront d’une durée approximative de trois jours. Au cours de cette période, ce tronçon sera fermé à la circulation et des moyens seront mis en place pour minimiser l’impact sur l’accessibilité aux résidences touchées. Une signalisation temporaire sera donc installée afin de détourner la circulation et assurer la sécurité. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, au: 418 335-2981, poste 161.
Travaux de remplacement d’une structure routière
Des travaux de remplacement du pont P-04665 se tiendront à la jonction de la route 165 et du ruisseau Nadeau à Thetford Mines en 2018. Les travaux devraient débuter en juin et auront une durée d'environ 21 semaines. À noter que ces travaux entraîneront une circulation en alternance avec feux de circulation et le maintien d'une voie de 4 mètres, et ce, pendant la durée des travaux.

PLUS D’INFORMATION

Service des travaux publics, du génie et de l’environnement
418 335-2981, poste 161
travpub@villethetford.ca

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.


11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.