fbpx

La Ville de Thetford Mines était très fière, aujourd’hui, de présenter les grandes lignes de sa nouvelle planification stratégique 2020-2024. Inspirée de différentes consultations internes et externes, des commentaires de citoyens ainsi que des réalités vécues quotidiennement par les intervenants, la mission et la vision de l’organisation ont été actualisées et de nouvelles valeurs ont été adoptées. Un travail d’analyse a également permis de définir des orientations stratégiques basées sur trois grands axes très clairs, soit « Thetford, ville stimulante », « Thetford, ville performante » et « Thetford, ville accessible ».

« La ville a connu de grands changements depuis quelques années, qui sont d’ailleurs très positifs. Que l’on parle de la nouvelle image stimulante et colorée ou de l’essor économique important, nous sommes tous à même de constater que notre ville est en mouvement. C’est dans l’objectif de poursuivre sur cette lancée et de s’adapter à cette réalité que nous avons souhaité se donner une ligne directrice qui nous permettra non seulement d’améliorer les services aux citoyens mais aussi de favoriser le travail d’équipe, le sentiment d’appartenance des employés et la fierté collective » mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

« La démarche de planification stratégique était devenue essentielle. Une réflexion s’imposait afin de bien positionner la ville quant à sa mission, sa vision, ses valeurs ainsi que ses orientations pour les prochaines années. Aujourd’hui, nous sommes vraiment fiers de présenter le résultat de ce travail d’équipe où les élus, citoyens, entreprises, directeurs et employés ont été mis à contribution » poursuit le directeur général, monsieur Olivier Grondin.

Des orientations claires, des actions réelles

Les orientations stratégiques adoptées par la Ville ont été déclinées en 14 objectifs généraux qui ont guidé les équipes des services municipaux dans l’énoncé des différentes actions qui seront réalisées au cours de prochaines années afin d’atteindre les résultats escomptés. Au total, ce sont 98 actions qui seront mises de l’avant sur une période de cinq ans.

Le responsable qualité et performance, monsieur Marquis Thibault précise que « pour les employés, la planification stratégique est un outil d’optimisation, un moyen d’être le plus efficace possible avec les moyens dont on dispose. Il faut comprendre que le personnel doit continuellement conjuguer avec de nombreux défis et la logistique derrière le travail est très impressionnante. La démarche permettra de mettre en place des méthodes de travail et de suivi mieux adaptés afin de suivre l’avancement des projets, d’identifier les lacunes et, surtout, de trouver des façons de les corriger. Bref, les résultats seront positifs pour tous, tant les employés que les citoyens ».

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.


11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.