Programme MADA


Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

La Ville de Thetford Mines a reçu en 2013 la certification MADA  du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés. Cette reconnaissance MADA souligne entre autres la qualité de la démarche entreprise par la municipalité afin de permettre aux personnes aînées de s’épanouir et de vieillir tout en restant actives au sein de notre communauté.

Ce certificat reconnaît que la municipalité de Thetford Mines donne la possibilité aux personnes aînées du milieu de faire connaître leurs besoins et d’être mises à contribution dans le processus décisionnel menant à l’élaboration d’un plan d’action, et ce, en collaboration avec plusieurs partenaires.

Il faut savoir que la Ville désire adapter ses programmes et services à la réalité démographique de sa population qui comporte aujourd’hui une proportion de 25 % de résidants âgés de 65 ans et plus.

PLAN D’ACTION

À la suite d’un processus qui s’est effectué en décembre 2011, le comité a d’abord réalisé le portrait du milieu, un profil du territoire ainsi qu’un inventaire sommaire des services offerts aux aînés, et ce, avant d’entreprendre une consultation qui s’est déroulée en trois temps :

  • Questionnaires individuels;
  • Groupes de discussion;
  • Invitation des services municipaux à participer à la démarche en identifiant pour leur secteur respectif les actions et interventions susceptibles de figurer dans le Plan.

SECTEURS D’INTERVENTION

Le Plan d’action 2013-2015 comporte 39 actions articulées autour de 6 secteurs d’intervention, tels que :

  • Habitation
  • Transport et déplacement
  • Aménagement du territoire
  • Sécurité publique
  • Loisirs et la culture
  • Communications et la participation citoyenne

Pour plus de détails, consultez le Plan d’action MADA 2013-2015 de la Ville de Thetford Mines.

Plus d’information

Service des loisirs et de la culture
418 335-2981
mada@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.