Refonte du Plan municipal vert

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

En collaboration avec la firme Action Environnement, le Comité citoyen de l’environnement de la Ville de Thetford travaille actuellement à la mise à jour Plan municipal vert. Afin de définir les objectifs qui guideront les actions du Comité pour les prochaines années, toute la population est invitée à donner son opinion par l’entremise d’un court sondage. Les personnes qui rempliront ce sondage avant le 31 octobre prochain seront admissibles au tirage d’une tablette Samsung d’une valeur de 330 $.

CONNAÎTRE LES ATTENTES DES CITOYENS

Le sondage vise à prendre le pouls de la population afin d’orienter les futures actions du Comité citoyen de l’environnement. « Les réponses et les commentaires des citoyens permettront, entre autres, de poursuivre les démarches qui portent fruit et qui sont importantes pour eux, mais aussi de connaître leurs besoins et leurs attentes en vue de définir les objectifs du Plan municipal vert 2024-2028. » mentionne monsieur Martin Regimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford Mines.

Le sondage est disponible en page d’accueil du site Internet de la Ville et comporte 17 questions simples concernant les enjeux environnementaux actuels de la région. Le prix sera tiré au hasard parmi tous les participants lors de la prochaine réunion du Comité citoyen de l’environnement qui se tiendra du mois de novembre.

À PROPOS DU PLAN MUNICIPAL VERT

Ayant pour mission de maintenir et de valoriser le bien commun en environnement, le Plan municipal vert a été lancé en 2017. La première édition avait permis de mettre de l’avant différents enjeux, tels que la conservation d’aires protégées, la protection des milieux humides, le verdissement de la Ville, l’utilisation de l’eau potable, la réduction et la réutilisation des matières résiduelles et la gestion de l’énergie.

Depuis l’adoption du Plan en 2017, plusieurs actions ont été mises en place par le Comité citoyen de l’environnement, notamment l’offre de nombreux programmes d’aide financière, l’ouverture de l’Écocentre, la distribution des bacs bruns, la promotion des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs domestiques, le remplacement des poubelles unitaires, la plantation d’arbres en bordure de la voie publique, etc.

Pour répondre au sondage, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Sondage | Plan municipal vert


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.