Refonte du Plan municipal vert

En collaboration avec la firme Action Environnement, le Comité citoyen de l’environnement de la Ville de Thetford travaille actuellement à la mise à jour Plan municipal vert. Afin de définir les objectifs qui guideront les actions du Comité pour les prochaines années, toute la population est invitée à donner son opinion par l’entremise d’un court sondage. Les personnes qui rempliront ce sondage avant le 31 octobre prochain seront admissibles au tirage d’une tablette Samsung d’une valeur de 330 $.

CONNAÎTRE LES ATTENTES DES CITOYENS

Le sondage vise à prendre le pouls de la population afin d’orienter les futures actions du Comité citoyen de l’environnement. « Les réponses et les commentaires des citoyens permettront, entre autres, de poursuivre les démarches qui portent fruit et qui sont importantes pour eux, mais aussi de connaître leurs besoins et leurs attentes en vue de définir les objectifs du Plan municipal vert 2024-2028. » mentionne monsieur Martin Regimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford Mines.

Le sondage est disponible en page d’accueil du site Internet de la Ville et comporte 17 questions simples concernant les enjeux environnementaux actuels de la région. Le prix sera tiré au hasard parmi tous les participants lors de la prochaine réunion du Comité citoyen de l’environnement qui se tiendra du mois de novembre.

À PROPOS DU PLAN MUNICIPAL VERT

Ayant pour mission de maintenir et de valoriser le bien commun en environnement, le Plan municipal vert a été lancé en 2017. La première édition avait permis de mettre de l’avant différents enjeux, tels que la conservation d’aires protégées, la protection des milieux humides, le verdissement de la Ville, l’utilisation de l’eau potable, la réduction et la réutilisation des matières résiduelles et la gestion de l’énergie.

Depuis l’adoption du Plan en 2017, plusieurs actions ont été mises en place par le Comité citoyen de l’environnement, notamment l’offre de nombreux programmes d’aide financière, l’ouverture de l’Écocentre, la distribution des bacs bruns, la promotion des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs domestiques, le remplacement des poubelles unitaires, la plantation d’arbres en bordure de la voie publique, etc.

Pour répondre au sondage, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Sondage | Plan municipal vert

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une