Grande marche Pierre Lavoie 2023

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à Thetford le dimanche 15 octobre prochain. Toute la population est attendue dès 10 h dans le stationnement du Centre de congrès de Thetford pour profiter de l’animation sur le site. L’échauffement débute à 10 h15 afin de se préparer pour le départ prévu à 10 h 30.

Le parcours proposé par la Ville est une boucle de 5 km dans les rues de la ville et sur une partie de la piste cyclable.

« Nous sommes fiers de faire partie des 106 villes du Québec qui organisent une Grande marche. C’est un parcours simple, accessible à tous et gratuit qui encourage l’adoption de saines habitudes de vie » mentionne Olivier Vachon-Bellavance, coordonnateur aux événements à la Ville de Thetford.

INSCRIPTION GRATUITE

Les marcheurs sont invités à s’inscrire gratuitement à www.onmarche.com pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur et profiter de différentes fonctionnalités, dont le partage de photos et le visionnement de vidéos d’entraînement.

Pour Pierre Lavoie, « la Grande marche est le fruit d’un vaste effort collectif et c’est ce qui rend cet événement si spécial. Chapeau à toutes les municipalités qui lèvent la main pour faire bouger leurs concitoyens et leur organiser une belle fête ! Je remercie les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) qui sont mieux placés que quiconque pour rappeler aux gens l’importance de faire de l’activité physique pour garder notre corps et notre esprit en santé. Un grand merci à tous les participants. »

Rappelons que la Grande Marche est organisée en collaboration avec la FMOQ ainsi qu’avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION DES MÉDECINS OMNIPRATICIENS DU QUÉBEC

Syndicat professionnel représentant l’ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte 9500 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements : www.fmoq.org.

Dans le cadre de leur partenariat avec le Grand défi, les membres de la FMOQ remettent à leurs patients une ordonnance pour les inciter à mener une vie plus active, notamment en participant à La Grande marche.

À PROPOS DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

C’est dans l’objectif de créer une culture de santé préventive au Québec par l’adoption de saines habitudes de vie que le Grand défi mobilise les gens de tous âges, au Québec et ailleurs. Divers événements majeurs et rassembleurs ont lieu annuellement pour amener un changement durable dans la population : La Tournée des écoles, La Tournée mini cube, Force 4, La Petite Expé, le défi des Cubes énergie, La Course, Le 1000 KM, La Boucle, La Grande marche et Le 1 000 000 de KM Ensemble.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le : https://www.villethetford.ca/vie-culturelle-sportive/grand-defi-pierre-lavoie/