Programme d’aide financière pouvant atteindre 20 000 $ | La Ville frappe fort pour soutenir le développement de son centre-ville

Thetford Mines, le 8 septembre 2023. La Ville de Thetford est très heureuse d’annoncer qu’une importante initiative visant à soutenir le développement de la vocation commerciale du centre-ville est lancée. Pouvant atteindre 20 000 $ par projet, le Programme d’aide financière à l’implantation de commerces au centre-ville vise à augmenter la superficie occupée par les commerces de détail et les bureaux.

Dans le respect des limites du Plan particulier d’urbanisme (PPU), le nouveau programme permettra d’offrir une aide financière aux entrepreneurs qui souhaitent installer ou agrandir une place d’affaires. Mentionnons qu’il s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires qui souhaitent occuper des espaces vacants, mais que certains secteurs d’activité sont exclus.

« Nous sommes vraiment très fiers de lancer ce programme aujourd’hui. La revitalisation de notre centre-ville est une priorité pour le conseil et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour soutenir les projets visant à atteindre cet objectif. Nous croyons que l’aide financière accordée pourra faire une réelle différence dans le choix d’un milieu où implanter un nouveau commerce et faire pencher la balance vers notre centre-ville », a souligné le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour sa part, le directeur du Service de l’urbanisme et du développement économique, monsieur Luc Rémillard, estime que « le centre-ville de Thetford possède un potentiel de développement pour devenir un centre-ville encore plus attractif puisqu’il regroupe une belle diversité de fonctions : résidentielle, commerciale, institutionnelle et récréotouristique. Ce noyau est caractérisé de plus en plus par un milieu de vie dynamique et animé possédant un identitaire fort pour sa collectivité et la région de Thetford. Nous avons maintenant en mains un outil solide de prospection de nouveaux commerces dont les résultats, nous en sommes convaincus, se feront sentir sur le taux d’occupation commerciale du centre-ville ».

Toute l’information et la documentation concernant le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme sont disponibles à villethetford.ca ou en communiquant directement avec Madame Cindy Allaire, responsable des projets spéciaux, au 418 335-2981, poste 209, ou à c.allaire@villethetford.ca

30 –

Source :