Nouvelle exposition à la Station des arts

Jusqu’au 10 septembre prochain, la Ville de Thetford Mines invite toute la population à contempler les saisons à travers l’exposition Empreintes de l’artiste Martin Huot. De sa pratique professionnelle en ébénisterie artisanale, cet artiste de la région s’est forgé une démarche artistique dans laquelle il s’est engagé à explorer la matérialité du bois et à en apprivoiser le potentiel pictural.

Regroupant un corpus d’estampes uniques produites à l’acrylique, le projet Empreintes met ainsi de l’avant la beauté et la singularité des arbres. Bien qu’il les ait réalisées dans la continuité de l’exploration technique entamée dans ses projets précédents, Martin Huot cherche davantage, dans les images composant cette série, à présenter des moments précis plutôt que la vie entière de l’arbre. Comme l’être humain, celui-ci subit de nombreux événements tout au long de sa vie qui le façonnent et le marquent. Ainsi, au départ, les tranches d’arbre étaient davantage reproduites dans leur ensemble. Tranquillement cependant, l’accent se trouve mis sur des détails, des sections de cernes de croissance. Ces plans plus détaillés apportent une nouvelle perspective aux œuvres, devenant prétextes à des évocations, à des suggestions, à des représentations géographiques ou maritimes, cette fois. Les cernes de croissance peuvent alors prendre l’apparence des courbes de niveaux et les cœurs d’arbres creux, des mers et des océans.

La population est invitée à découvrir cet artiste de grand talent à la Station des arts les mercredis de 18 h à 21 h, les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. Toutes les expositions sont gratuites.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.