Lancement de la programmation estivale des Mercredis musicaux

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines est heureux de lancer la programmation officielle de la saison 2023 des Mercredis musicaux. À compter du 21 juin à 19 h, les amateurs de musique et de danse sont tous invités à assister gratuitement aux spectacles qui se tiendront sur la scène extérieure de la Station des arts. René Lebreton, alias Dusty, est l’artiste qui donnera le coup d’envoi de cette nouvelle saison.

« Dévoiler la programmation des Mercredis musicaux, c’est définitivement signe que l’été est arrivé! Ces soirées musicales, qui sont toujours très populaires chez nous, ont été créées afin de mettre en lumière les musiciens country-western de la région », rappelle monsieur Olivier Vachon-Bellavance, coordonnateur aux événements au Service des loisirs et de la culture

Chaque mercredi, une portion de la rue Notre‐Dame faisant face à la Station des arts sera fermée à la circulation afin de permettre aux participants de profiter pleinement du spectacle.

Programmation complète

Les spectacles seront présentés tous les mercredis de l’été, à compter de 19 h, sur la scène extérieure de la Station des arts. Les chansonniers et groupes musicaux qui font partie de la programmation 2023 sont :

21 juin | René Lebreton (Dusty)

28 juin | Jeannot Boucher

5 juillet | Geneviève et Jessie Guillemette

12 juillet | Patricia Marcoux

19 juillet | Duo Alain et Sonia

26 juillet | Pierre Guillemette

2 août | Franko

9 août | Jerry Leblanc

La Ville rappelle aux visiteurs qu’il est possible d’apporter leur chaise de parterre et qu’en cas de pluie, la représentation sera reportée à une date ultérieure. Pour tout savoir sur les Mercredis musicaux et être informés des changements, s’il y a lieu, les gens sont invités à consulter le site Web de la Ville au villethetford.ca, à la section Vie culturelle et sportive / Mercredis musicaux.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition
——————————

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.

 

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.