Les Journées de la culture sont de retour à Thetford

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines invite les citoyens à profiter gratuitement des activités offertes dans le cadre des Journées de la culture qui se tiendront le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre prochain à la Maison de la culture, la Station des arts et à l’Espace culturel Le Vitrail.

Sous la thématique « La collectivité », la programmation regroupe diverses activités mises en place par des organismes culturels thetfordois. Le samedi 30 septembre, la bibliothèque L’Hiboucou et la Station des arts ouvriront les portes de leurs locaux pour faire connaître leur service et l’Espace Le Vitrail recevra le Centre d’archives de la région de Thetford qui y présentera l’exposition patrimoniale « 42 histoires de la MRC des Appalaches ». Le dimanche 1er octobre, la Maison de la culture sera l’hôte de plusieurs événements dont la création d’une murale collective, les portes ouvertes du CARA, la présence d’un trio de musiciens locaux sur place pour mettre de l’ambiance au Café Jazz, la performance du Groupe vocal AmalGamme et plus encore. Tous les détails de la programmation sont disponibles au villethetford.ca.

« Pour vivre une incursion spéciale dans les coulisses du monde culturel et artistique de Thetford, j’invite toute la population à découvrir la programmation des Journées de la culture qui sont de retour. C’est l’occasion idéale d’ouvrir vos horizons et tenter de nouvelles expériences. Nous sommes fiers de soutenir les organismes et de signifier notre engagement en faveur des arts et de la culture chez nous », lance le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour de plus amples renseignements et connaître la programmation détaillée des Journées de la culture à Thetford, les citoyens sont invités à visiter le villethetford.ca/journéesdelaculture à contacter le Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981, poste 305 pour toutes questions.

À propos

Chaque automne, les arts et la culture sont au cœur de cette grande fête populaire se déroulant dans plus de 350 villes et villages, d’un bout à l’autre du Québec. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à participer! journeesdelaculture.qc.ca