La Station des arts présente trois nouvelles expositions gratuites !

La programmation automnale de la Station des arts dévoile trois nouvelles expositions gratuites et ouvertes à toute la population. Les citoyens sont invités à visiter la plus ancienne gare de la région, construite en 1878 et réinventée en galerie d’art, tous les samedis et dimanches de 10 h à 16 h.

Centre d’art de la région des Appalaches

Jusqu’au 26 novembre prochain, les artistes du CARA vous invitent dans leur univers créatif. Basée sur la photographie de Stéphanie Paré, lauréate du concours de photographie 2022 de la MRC des Appalaches portant sur les paysages culturels, l’exposition « Une photo qui en inspire plusieurs » propose d’explorer et de découvrir la diversité des perceptions de chacun. Le travail de ce collectif met en évidence la diversité des regards et des interprétations face à un même sujet. Il en résulte donc des œuvres originales et uniques, figuratives ou abstraites à admirer sous toutes leurs formes.

Regards sur la collection municipale
Du 21 septembre 2023 au 26 novembre également, l’exposition Regards sur la collection municipale prendra place au deuxième étage de la Station des arts. Consciente de la richesse et de la diversité des pratiques artistiques de son territoire, la Ville de Thetford Mines collectionne les œuvres d’artistes de la région depuis 1992. Composée de près d’une vingtaine d’œuvres, cette exposition propose trois facettes de la collection de la Ville: des œuvres marquantes, les acquisitions de l’année 2023 ainsi que les dons récents. Paysages ruraux, représentations de la nature et scènes thetfordoises sont exprimées sous différentes perspectives, parfois intimes, analytiques, abstraites ou figuratives. Ces approches sont représentées dans les diverses techniques et médiums des œuvres qui composent cette exposition : huile à la spatule, aquarelle, acrylique, Nihonga, photographie et sculpture.

Les Guitares Box
Du 30 septembre 2023 au 7 janvier prochains,  Les Guitares Box de l’artiste thetfordois Éric Poulin seront présentées au rez-de-chaussée de la Station des arts. Doté d’une ingéniosité innée, cet artiste conçoit et réalise des instruments de musique de type «Cigar box guitar». Ces guitares artisanales aux origines modestes ont une histoire riche en créativité et en improvisation. Une nouveauté et du jamais vu pour les visiteurs de la Station des arts.

Toutes personnes intéressées a en savoir plus sur la Station des arts, n’a qu’à visiter le villethetford.ca sous l’onglet Vie culturelle et sportive.

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.