La Station des arts présente trois nouvelles expositions gratuites !

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

La programmation automnale de la Station des arts dévoile trois nouvelles expositions gratuites et ouvertes à toute la population. Les citoyens sont invités à visiter la plus ancienne gare de la région, construite en 1878 et réinventée en galerie d’art, tous les samedis et dimanches de 10 h à 16 h.

Centre d’art de la région des Appalaches

Jusqu’au 26 novembre prochain, les artistes du CARA vous invitent dans leur univers créatif. Basée sur la photographie de Stéphanie Paré, lauréate du concours de photographie 2022 de la MRC des Appalaches portant sur les paysages culturels, l’exposition « Une photo qui en inspire plusieurs » propose d’explorer et de découvrir la diversité des perceptions de chacun. Le travail de ce collectif met en évidence la diversité des regards et des interprétations face à un même sujet. Il en résulte donc des œuvres originales et uniques, figuratives ou abstraites à admirer sous toutes leurs formes.

Regards sur la collection municipale
Du 21 septembre 2023 au 26 novembre également, l’exposition Regards sur la collection municipale prendra place au deuxième étage de la Station des arts. Consciente de la richesse et de la diversité des pratiques artistiques de son territoire, la Ville de Thetford Mines collectionne les œuvres d’artistes de la région depuis 1992. Composée de près d’une vingtaine d’œuvres, cette exposition propose trois facettes de la collection de la Ville: des œuvres marquantes, les acquisitions de l’année 2023 ainsi que les dons récents. Paysages ruraux, représentations de la nature et scènes thetfordoises sont exprimées sous différentes perspectives, parfois intimes, analytiques, abstraites ou figuratives. Ces approches sont représentées dans les diverses techniques et médiums des œuvres qui composent cette exposition : huile à la spatule, aquarelle, acrylique, Nihonga, photographie et sculpture.

Les Guitares Box
Du 30 septembre 2023 au 7 janvier prochains,  Les Guitares Box de l’artiste thetfordois Éric Poulin seront présentées au rez-de-chaussée de la Station des arts. Doté d’une ingéniosité innée, cet artiste conçoit et réalise des instruments de musique de type «Cigar box guitar». Ces guitares artisanales aux origines modestes ont une histoire riche en créativité et en improvisation. Une nouveauté et du jamais vu pour les visiteurs de la Station des arts.

Toutes personnes intéressées a en savoir plus sur la Station des arts, n’a qu’à visiter le villethetford.ca sous l’onglet Vie culturelle et sportive.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition
——————————

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.

 

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.