Le bénévolat : un levier de développement important pour la ville

C’est dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole que la Ville de Thetford Mines a tenu à souligner l’implication de ses citoyens dans la communauté.

Pour l’occasion, une réception a eu lieu le 19 avril dernier à laquelle étaient conviés les représentants des principaux organismes qui œuvrent sur le territoire. Le Conseil municipal en a profité pour reconnaître la contribution exceptionnelle de quelques citoyens dans le milieu et le travail remarquable des bénévoles du service de la Popote roulante.

Madame Simone Fréchette a d’une part été honorée pour son engagement dans la collectivité, notamment pour son implication dans le Cercle des Fermières de Black Lake. D’autre part, monsieur Pierre Sévigny a reçu un hommage pour son apport au sein de la communauté culturelle, notamment en théâtre et pour la télévision communautaire, alors que monsieur Gilles Belisle s’est vu récompensé pour son dévouement dans le secteur sportif, plus particulièrement dans le hockey et le football.

« Je tiens à remercier tous ces citoyens et citoyennes qui contribuent à notre développement et l’amélioration de notre qualité de vie. Nous sommes extrêmement reconnaissants du temps qu’ils consacrent jour après jour à différentes causes, de l’énergie qu’ils déploient et de la solidarité et de la générosité dont ils font preuve », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

53e Finale des Jeux du Québec – Été 2018

Pour ceux et celles qui souhaitent s’impliquer dans l’organisation de la Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 27 juillet au 4 août 2018 à Thetford, la Ville rappelle que le Comité organisateur recherche des bénévoles pour occuper diverses fonctions. Pour de plus amples informations, consultez le thetford2018.jeuxduquebec.com ou composez le 418 755-0546.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est

La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue. Notez que ces travaux pourraient être reportés en cas de pluie.

Pour information : 418 335-2981, poste 161.