Le bénévolat : un levier de développement important pour la ville

C’est dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole que la Ville de Thetford Mines a tenu à souligner l’implication de ses citoyens dans la communauté.

Pour l’occasion, une réception a eu lieu le 19 avril dernier à laquelle étaient conviés les représentants des principaux organismes qui œuvrent sur le territoire. Le Conseil municipal en a profité pour reconnaître la contribution exceptionnelle de quelques citoyens dans le milieu et le travail remarquable des bénévoles du service de la Popote roulante.

Madame Simone Fréchette a d’une part été honorée pour son engagement dans la collectivité, notamment pour son implication dans le Cercle des Fermières de Black Lake. D’autre part, monsieur Pierre Sévigny a reçu un hommage pour son apport au sein de la communauté culturelle, notamment en théâtre et pour la télévision communautaire, alors que monsieur Gilles Belisle s’est vu récompensé pour son dévouement dans le secteur sportif, plus particulièrement dans le hockey et le football.

« Je tiens à remercier tous ces citoyens et citoyennes qui contribuent à notre développement et l’amélioration de notre qualité de vie. Nous sommes extrêmement reconnaissants du temps qu’ils consacrent jour après jour à différentes causes, de l’énergie qu’ils déploient et de la solidarité et de la générosité dont ils font preuve », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

53e Finale des Jeux du Québec – Été 2018

Pour ceux et celles qui souhaitent s’impliquer dans l’organisation de la Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 27 juillet au 4 août 2018 à Thetford, la Ville rappelle que le Comité organisateur recherche des bénévoles pour occuper diverses fonctions. Pour de plus amples informations, consultez le thetford2018.jeuxduquebec.com ou composez le 418 755-0546.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.