QuoiFaireRegionThetford.com – La Ville et la MRC des Appalaches consolident leurs efforts pour promouvoir l’offre événementielle régionale

À l’approche de la saison estivale, la Ville de Thetford Mines et la MRC des Appalaches ont uni leurs efforts afin d’offrir à la population et aux visiteurs, de même qu’aux promoteurs et congressistes, une plateforme unique répertoriant l’ensemble de l’offre événementielle de la région de Thetford, soit le : quoifaireregionthetford.com.

Le projet est né d’une volonté de regrouper en un seul endroit l’ensemble des événements qui se déroulent dans les 19 municipalités. Cet outil a été développé par la Ville de Thetford Mines, la MRC des Appalaches, la Société de développement économique et son équipe chargée du développement et de la promotion touristique. L’objectif étant de doter la région d’une seule plateforme visant à suggérer des activités culturelles et sportives, notamment les festivals et fêtes de tous genres, les expositions, les spectacles et les parties sportives. Le site se veut également un moyen d’améliorer la gestion de l’offre événementielle de façon à éviter que plusieurs activités ciblant la même clientèle se déroulent simultanément sur le territoire.

La nécessité de développer un outil numérique centralisé et accessible à tous faisait partie des stratégies de communication de nombreuses organisations régionales au cours des dernières années, et c’est en partageant les besoins de chacune d’entre elles que prend forme, aujourd’hui, le Quoifaireregionthetford.com. En plus d’être disponible gratuitement, ce nouvel outil aura certainement un grand impact pour les promoteurs qui verront leur visibilité augmentée. Il permettra également aux coordonnateurs d’assurer un meilleur suivi de l’offre événementielle tout au long de l’année.

Les événements qui se retrouveront en ligne devront respecter certains critères d’admissibilité disponibles sur le site Web. Il est à noter que tout promoteur devra compléter en ligne le formulaire de suggestion d’un événement disponible en page d’accueil du calendrier. Les administrateurs s’assureront par la suite que l’activité respecte les critères d’admissibilité et se réserveront un délai pour valider l’information soumise.

Il faut savoir que le projet a été réalisé grâce à la participation financière de la Ville de Thetford Mines, du gouvernement provincial et de la MRC des Appalaches dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2015-2017 et du gouvernement fédéral, plus particulièrement dans le cadre de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile qui permet actuellement à la Ville de Thetford Mines d’effectuer la refonte de son image de marque et son positionnement.

Inscription d’un événement

Pour accéder au formulaire d’inscription d’un événement et pour prendre connaissance des critères d’admissibilité, consultez le : quoifaireregionthetford.com.

LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION D’EAU | VOUS POUVEZ RECOMMENCER À CONSOMMER L’EAU DU ROBINET 13 février 2020, 13 h 27. ✅ SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake ✅ L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme

13 février 2020, 13 h 27.

SITUATION RÉTABLIE : Levée de l’avis d’ébullition préventif, secteur Black Lake

L’avis d’ébullition d’eau préventif, en vigueur depuis le 11 février dernier, est désormais levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Nous sommes conscients des désagréments découlant de cette situation et vous remercions pour votre collaboration. Nous vous invitons à partager l'information.

11 février 2020, 12 h 30

En raison d'un important bris d’aqueduc survenu sur la route 165 du secteur Black Lake, le service d’aqueduc municipal a dû être interrompu. Les employés des travaux publics sont actuellement affectés à la réparation de ce bris, les travaux devraient être terminés en fin d’après-midi.

Conséquemment, une fois le service rétabli, un avis d’ébullition préventif est émis pour les résidences, commerces et institutions desservis par le service d’aqueduc municipal qui sont situés sur la route 165 en direction nord à partir de la rue Hamel, incluant le chemin de Vimy et le rang 6. Les personnes concernées devront faire bouillir l’eau du robinet pendant 1 minute avant de la consommer.

DES MESURES POUR LES PERSONNES CONCERNÉES

Advenant une complication et que le service d’aqueduc ne pouvait être rétabli avant la fin de la journée, ces mesures ont été mises à la disposition des personnes touchées par la situation :

Nous rappelons que cet avis est préventif et qu’aucune contamination n’a été détectée.

Toutes les propriétés situées dans les autres secteurs de la Ville de Thetford Mines ne sont pas visées par cet avis.

Cet avis est émis pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la Ville de Thetford Mines n’avisera pas la population que la situation est rétablie. La Ville est désolée des inconvénients causés par ce bris. Soyez assurés que les employés municipaux travaillent très fort pour rétablir le service dans les plus brefs délais.