QuoiFaireRegionThetford.com – La Ville et la MRC des Appalaches consolident leurs efforts pour promouvoir l’offre événementielle régionale

À l’approche de la saison estivale, la Ville de Thetford Mines et la MRC des Appalaches ont uni leurs efforts afin d’offrir à la population et aux visiteurs, de même qu’aux promoteurs et congressistes, une plateforme unique répertoriant l’ensemble de l’offre événementielle de la région de Thetford, soit le : quoifaireregionthetford.com.

Le projet est né d’une volonté de regrouper en un seul endroit l’ensemble des événements qui se déroulent dans les 19 municipalités. Cet outil a été développé par la Ville de Thetford Mines, la MRC des Appalaches, la Société de développement économique et son équipe chargée du développement et de la promotion touristique. L’objectif étant de doter la région d’une seule plateforme visant à suggérer des activités culturelles et sportives, notamment les festivals et fêtes de tous genres, les expositions, les spectacles et les parties sportives. Le site se veut également un moyen d’améliorer la gestion de l’offre événementielle de façon à éviter que plusieurs activités ciblant la même clientèle se déroulent simultanément sur le territoire.

La nécessité de développer un outil numérique centralisé et accessible à tous faisait partie des stratégies de communication de nombreuses organisations régionales au cours des dernières années, et c’est en partageant les besoins de chacune d’entre elles que prend forme, aujourd’hui, le Quoifaireregionthetford.com. En plus d’être disponible gratuitement, ce nouvel outil aura certainement un grand impact pour les promoteurs qui verront leur visibilité augmentée. Il permettra également aux coordonnateurs d’assurer un meilleur suivi de l’offre événementielle tout au long de l’année.

Les événements qui se retrouveront en ligne devront respecter certains critères d’admissibilité disponibles sur le site Web. Il est à noter que tout promoteur devra compléter en ligne le formulaire de suggestion d’un événement disponible en page d’accueil du calendrier. Les administrateurs s’assureront par la suite que l’activité respecte les critères d’admissibilité et se réserveront un délai pour valider l’information soumise.

Il faut savoir que le projet a été réalisé grâce à la participation financière de la Ville de Thetford Mines, du gouvernement provincial et de la MRC des Appalaches dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2015-2017 et du gouvernement fédéral, plus particulièrement dans le cadre de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile qui permet actuellement à la Ville de Thetford Mines d’effectuer la refonte de son image de marque et son positionnement.

Inscription d’un événement

Pour accéder au formulaire d’inscription d’un événement et pour prendre connaissance des critères d’admissibilité, consultez le : quoifaireregionthetford.com.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est

La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue. Notez que ces travaux pourraient être reportés en cas de pluie.

Pour information : 418 335-2981, poste 161.