Hommage aux bénévoles | Thetford souligne l’implication citoyenne !

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Thetford Mines, le 25 avril 2024. Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Thetford Mines était particulièrement heureuse de souligner l’implication des citoyens dans la communauté. Pour l’occasion, une réception civique a eu lieu le 18 avril dernier, à la Maison de la culture, où plus de 200 représentants d’organismes du territoire étaient réunis. Le conseil municipal a profité de l’événement pour reconnaître la contribution de bénévoles œuvrant dans différents secteurs ainsi que celle d’un organisme communautaire qui s’est démarqué dernièrement.

 

RECONNAISSANCES INDIVIDUELLES

Les reconnaissances individuelles ont été remises à des bénévoles qui se sont illustrés dans cinq catégories distinctes. Tout d’abord, Monsieur Denis Langlais, impliqué depuis plus de 48 ans auprès du mouvement Grand Chevalier, a été honoré pour son engagement dans la communauté. Monsieur Réal Gaudreau a, quant à lui, été reconnu dans le secteur culturel pour son apport important à l’Harmonie de Thetford. Dans le secteur événementiel, c’est madame Louise Fortier qui a reçu les honneurs pour, entre autres, son implication au sein du comité organisateur de la Fête de la pêche. Monsieur Emmanuel Baril, bénévole largement impliqué dans l’Association de vélo de montagne de Thetford, a été honoré dans le secteur sportif. Finalement, madame Laurence Cliche a été nommée bénévole de la relève pour son implication dans plusieurs organismes dont Héritage Centre-Ville, le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches, le Festival Promutuel de la Relève de Thetford et plus encore !

 

ORGANIMSE EN LUMIÈRE

Cette année, le conseil municipal a choisi de mettre en lumière l’organisme Coup de pouce nourrice qui se spécialise dans le service d’allaitement et qui a su diversifier et bonifier son offre par l’ajout de services liés à la maternité et au post-accouchement.

 

La remise des reconnaissances s’est terminée par deux mentions spéciales attribuées à des bénévoles d’exception qui ont reçu les grands honneurs au niveau provincial, soit messieurs Yvon Meilleur et Pierre Sévigny. Alors que monsieur Meilleur a été lauréat, en 2022, du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, monsieur Sévigny s’est vu remettre le Prix Hommage Aînés 2023 ainsi que le Prix Hommage Bénévolat-Québec 2024.

« Nous sommes tellement fiers des citoyens de Thetford. Ils sont généreux, solidaires et impliqués ! Prendre le temps de remercier les bénévoles qui améliorent la qualité de vie des citoyens, c’est la moindre des choses considérant toutes les heures qu’ils donnent généreusement », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

 

Photo et vignette

Les membres du conseil municipal de Thetford Mines ont tenu à saluer le travail des nombreux bénévoles qui s’impliquent dans la communauté lors de la traditionnelle réception Hommage aux bénévoles tenue le 18 avril dernier.

-30-

Source :

Florence Pronovost

Conseillère en communication | Ville de Thetford Mines

418 335-2981, poste 216 | f.pronovost@villethetford.ca


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.