Collecte des gros déchets : existe-t-il un moment parfait ?

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Un vaste débat est en cours sur la date où nous devrions procéder à la collecte des grosses ordures. C’est correct et nous lisons tout ce qui s’écrit sur le sujet, même ce qui est parfois étonnant. Ça fait 10 ans que je suis maire et ce débat revient chaque année. De façon de plus en plus évidente, il n’y aura pas de date parfaite. Au fil des ans, on nous a reproché d’être trop tôt au printemps, qu’il ne fallait pas que ce soit pendant la fête des Mères ou des Pères parce que c’est une occasion de recevoir et que c’est malpropre. D’autres souhaitaient que ce soit plus proche du 1er juillet parce que c’est au moment de déménager qu’on dispose de nos vieux meubles. On s’est aussi fait dire qu’il ne fallait pas que ce soit pendant les vacances, mais possiblement après parce que certains profitent de leurs congés pour rénover et produisent des déchets.

Il faut savoir que la collecte dure 3 semaines et que notre fournisseur doit être disponible pour offrir le service. Compte tenu de ces éléments, nous avons tenté cette année de placer la collecte à l’automne. Cette décision permet à certaines personnes de profiter du service parce qu’il arrive plus tard, mais amène aussi un inconvénient puisque d’autres devront attendre pour en disposer ou utiliser l’écocentre qui, soit dit en passant, sera désormais ouvert à l’année.

On ne pourra nous reprocher de faire des essais. Si ça ne convient pas, nous rediscuterons avec notre fournisseur pour voir la possibilité de déplacer la date. Concernant le retour à deux collectes, avec les coûts croissants, l’ouverture de l’écocentre à l’année et la volonté des élus de limiter la hausse du compte de taxes, nous avons choisi de revenir à une seule collecte comme précédemment.

Marc-Alexandre Brousseau, maire


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.