À chacun son potentiel

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

J’ai eu une conversation avec un ami de longue date au cours de la fin de semaine, nous discutions de la diversité des profils des individus et de leur bagage de connaissances et compétences. La conclusion qui s’impose est que nous sommes tous différents et que chacun doit exploiter son propre potentiel et contribuer à sa façon à la société. Puis, comme tout le monde, je regarde un peu de vidéos sur les réseaux sociaux et je tombe sur quelque chose qui attire mon attention. Un discours de graduation d’une étudiante américaine qui remet en cause la question qu’ils se font tous poser à la fin de leurs études. Qu’est-ce que vous allez faire maintenant? Elle déclare plutôt qu’on devrait se demander qui seras-tu maintenant ?

Parce qu’un diplôme ou un emploi ne nous définissent pas, c’est notre façon d’être et notre ouverture aux autres qui expriment qui nous sommes. Donc en lien avec mon mot du maire la semaine dernière où je prônais accueil, respect et inclusion, je me permets d’affirmer que je souhaite que nous soyons les plus accueillants, les plus respectueux et les plus inclusifs, peu importe le rôle que nous jouons dans notre communauté. Cela permettra à chacun de mieux développer son propre potentiel.

Marc-Alexandre Brousseau, maire


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.