Deuxième édition de la Fête des citoyens

Célébrons ce qui nous unit : la fierté d’être Thetfordois!

La Ville de Thetford Mines est très heureuse d’annoncer le retour de la Fête des citoyens. Toute la population de Thetford est conviée au Parc Saint-Noël le samedi 9 septembre prochain de 11 h à 15 h pour un rendez-vous visant à célébrer la diversité des communautés et les citoyens nouvellement établis.

La programmation propose, entre autres : animation, amuseurs publics, atelier de création, jeux, maquillage, match de soccer intergénérationnel et interculturel, musique, rencontre avec Polix, la mascotte de la Sûreté du Québec et avec différents organismes locaux, bar à hot-dog et rafraîchissements. En cas de mauvais temps, la Fête des citoyens sera remise au dimanche 10 septembre.

En plus de permettre aux participants d’échanger et de tisser des liens, l’activité est idéale pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants de la ville et faire de belles rencontres. Les résidents établis depuis peu qui souhaitent en connaître davantage sur les attraits et les services offerts sur le territoire pourront par ailleurs rencontrer leur conseiller de quartier, des membres de la direction municipale et des représentants de plusieurs organismes.

« Les gens qui s’établissent chez nous proviennent de milieux et de cultures très variés. Ils représentent une vraie richesse pour notre communauté et nous sommes très fiers de les accueillir. Comme partout ailleurs, Thetford est confrontée à des défis importants reliés à la pénurie de main‑d’œuvre, c’est pourquoi nous devons mettre en place les conditions idéales pour que des gens de partout aient le désir de s’installer ici. Nous avons tout ce qu’il faut pour devenir un milieu d’exception en matière d’accueil et nous devons nous assurer que les gens qui nous choisissent se sentent intégrés et épanouis dans leur nouvel environnement. La fête des citoyens est une belle occasion de faire un pas de plus vers l’atteinte de cet objectif » souligne le maire de Thetford Mines, M. Marc Alexandre Brousseau.

« Tous les citoyens, les entreprises et les organismes sont les bienvenus. N’hésitez pas à parler de l’événement à toutes les personnes que vous côtoyez et qui sont nouvellement établies à Thetford, sans distinction pour leur provenance ou leur statut officiel. C’est avec un grand plaisir que nous les accueillerons et que nous discuterons avec eux de toutes les possibilités que nous pouvons leur offrir », conclut le maire.