Pierre-Luc Dubois-Paré est nommé directeur du Service de gestion du capital humain (RH)

Le 3 juillet 2023, lors de la séance publique du conseil municipal, les membres ont entériné la nomination du nouveau directeur du Service de gestion du capital humain, monsieur Pierre-Luc Dubois-Paré. Il succède ainsi à madame Annie Bernard qui occupait le poste depuis 2018.

Détenteur d’un Baccalauréat en psychologie ainsi que des études au PhD en psychologie profil recherche et à la Maîtrise en sciences de l’administration, profil développement des personnes et des organisations-concentration Gestion des ressources humaines, monsieur Dubois-Paré cumule plusieurs expériences professionnelles, dont quatre ans à titre de conseiller en ressources humaines. Ses connaissances du milieu municipal, son implication communautaire et ses compétences en gestion des ressources humaines, notamment en matière de relation de travail et d’accompagnement stratégique, constituent des atouts importants pour répondre aux exigences du poste.

« Je suis heureux et motivé de rejoindre l’administration de ma ville. C’est une belle occasion pour moi de relever de nouveaux défis professionnels dans ce qui me passionne. L’expérience que j’ai acquise au cours des dernières années m’a permis de développer mes compétences de gestionnaire et je suis enthousiaste à poursuivre l’amélioration des processus et de travailler en collaboration avec les différents services municipaux pour atteindre les objectifs organisationnels communs », affirme monsieur Pierre-Luc Dubois-Paré.

« Notre Service de gestion du capital humain est en plein développement depuis les dernières années. En ce qui concerne la priorisation du bien-être de nos employés, les nombreux défis de recrutement ou encore la mise en valeur de notre marque employeur, nous confions avec assurance ces dossiers importants de notre organisation à monsieur Dubois-Paré. D’ailleurs, le conseil municipal se joint à moi pour lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues au sein de l’équipe et nous espérons que ses nouvelles fonctions lui permettent d’atteindre ses objectifs professionnels et de se réaliser pleinement », mentionne la directrice générale, madame Marie-Eve Mercier.