fbpx

COVID-19 | Tous les parcs et les espaces verts sont fermés

Thetford Mines, le 6 avril 2020. Toujours dans l’objectif de se conformer aux consignes de prévention visant à réduire au maximum les risques de propagation du coronavirus, la Ville de Thetford Mines a décidé d’interdire l’accès aux parcs et espaces verts sur tout son territoire.

À cet effet, des affiches seront installées à l’entrée de tous les parcs. Cette mesure est immédiate et applicable aux aires de jeu, aux terrains sportifs, aux parcs canin et de planche à roulettes, aux balançoires, etc. Il est également demandé de s’abstenir d’utiliser le mobilier urbain, par exemple les tables de pique-nique et les bancs, dans les parcs ou ailleurs.

« Selon les experts, le virus peut survivre plusieurs heures sur les structures de plastique et de métal. Ainsi, les modules de jeux et les autres équipements accessibles dans les parcs et les espaces verts peuvent facilement devenir d’importants vecteurs de contagion du coronavirus s’ils sont fréquentés par plusieurs personnes, spécialement par des enfants », mentionne le directeur du Service des loisirs et de la culture, Jean-Philippe Grenier.

La Ville tient à rappeler l’importance de respecter les consignes du gouvernement, soit d’éviter les rassemblements intérieurs et extérieurs, de garder une distance de deux mètres entre les personnes, de rester à la maison autant que possible ou de sortir uniquement lorsque cela s’avère nécessaire.

Aussi, la Ville remercie à l’avance toute la population pour le respect de cette nouvelle directive mise en place afin d’assurer la santé et le bien-être de la collectivité.

POUR TOUT SAVOIR
Pour de plus amples informations sur les services municipaux et la COVID-19, les gens sont invités à visiter le villethetford.ca/coronavirus. Pour toutes demandes urgentes, il est possible d’appeler au 418 335-2981 (semaine) ou au 418 338-0111 (soir et fin de semaine).