fbpx

COVID-19 | Fermeture temporaire du site de vélo de montagne

Thetford Mines, le 3 avril 2020. Afin de se conformer aux exigences gouvernementales visant à limiter au maximum les regroupements et considérant que les opérations de déneigement tirent à leur fin, le Service des travaux publics, du génie et de l’environnement annonce la fermeture temporaire du site de vélo de montagne, et conséquemment, l’accès aux sentiers qui s’y trouvent.

UNE DÉCISION RÉFLÉCHIE
« La situation actuelle entourant la COVID-19 nous a amenés à nous interroger sur la pertinence, ou non, de laisser la population accéder au site. Les activités de déneigement sont pratiquement terminées, l’association de vélo de montagne n’a pas débuté ses activités et nous constatons que plusieurs personnes se regroupent à cet endroit, où aucune surveillance n’est effectuée » informe le directeur du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, monsieur Alexandre Meilleur.

C’est donc dans l’objectif d’éviter les rassemblements, mais aussi de diminuer les risques de vandalisme et de flânage qu’il a été convenu de fermer temporairement les lieux. Désormais, seuls les employés de la Ville et du parc éolien sont autorisés à y circuler afin d’offrir les services d’entretien nécessaires au maintien de leurs activités respectives.

La Ville est consciente que plusieurs personnes apprécient grandement les promenades pédestres dans les sentiers de vélo de montagne. Elle souhaite d’ailleurs rassurer la population à l’effet que cette décision est temporaire et sera réévaluée en fonction de l’évolution de la situation. « Nous demandons la collaboration des citoyens et le respect de cette consigne qui vise, rappelons-le, à mettre toutes les chances de notre côté pour gagner la bataille contre la COVID-19 le plus rapidement possible », ajoute le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

POUR TOUT SAVOIR
Pour de plus amples informations sur les services municipaux et la COVID-19, les gens sont invités à visiter le villethetford.ca/coronavirus. Pour toutes demandes urgentes, il est possible d’appeler au 418 335-2981 (semaine) ou au 418 338-0111 (soir et fin de semaine).