Concours Maisons fleuries 2023 | Les amateurs d’horticulture étaient au rendez-vous !

Thetford Mines, le 25 août 2023. Le 23 août dernier, près de 100 citoyens passionnés d’horticulture étaient réunis au Centre de congrès pour participer à l’activité de clôture du concours Maisons fleuries. À cette occasion, plusieurs prix de participation ont été tirés parmi les 112 résidences inscrites et, en nouveauté cette année, les gens ont eu la chance d’assister gratuitement à la conférence « Aménager son coin de vie sans maux de tête », présentée par madame Johane Boucher.

UNE CONFÉRENCIÈRE HORS PAIR !
C’est dans une ambiance très conviviale que madame Boucher a généreusement partagé des expériences et des conseils pour planifier et entretenir ses aménagements sans que la tâche ne devienne une corvée. Choix des végétaux, types de sols, fertilisations, amendements, principes de taille et d’entretien des végétaux sont tous des sujets qui ont été abordés et qui ont rapidement conquis l’assistance.

Pour une quatrième année consécutive, le Comité citoyen de l’embellissement a opté pour un concours de style participatif. Parmi toutes les personnes inscrites, huit ont remporté une séance de consultation avec un expert en horticulture. De plus, six chèques-cadeaux d’une valeur de 50 $ ont été tirés sur place et plusieurs cadeaux offerts par la conférencière ont également fait le bonheur des gagnants.

UN CONCOURS TOUJOURS POPULAIRE
« L’édition 2023 marque la 43e année d’existence du concours Maisons fleuries. Nous sommes vraiment heureux de constater à quel point les gens sont toujours très intéressés par le projet et poursuivent leurs efforts pour embellir leur propriété et, du même coup, notre ville. Merci sincèrement à tous les participants ainsi qu’aux membres du comité organisateur qui font un travail exceptionnel » commente la présidente du Comité citoyen de l’embellissement et conseillère municipale, madame Josée Perreault.

Photo et vignette

1. Les gagnants des prix de participation en compagnie de messieurs Yvan Corriveau, conseiller municipal, et Martin Regimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford.
  2. Les gagnants des prix de présence en compagnie de messieurs Yvan Corriveau, conseiller municipal, et Martin Regimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford.
  3. Les membres du Comité citoyen de l’embellissement en compagnie de madame Johane Boucher qui présentait la conférence « Aménager son coin de vie sans maux de tête » lors de l’activité de clôture du concours Maisons fleuries.

– 30 –

Source :