Accès limité aux bureaux de l’urbanisme et du développement économique | Des travaux pour faciliter l’accessibilité au bâtiment

Thetford Mines, le 30 août 2023 • En raison d’un important chantier qui sera entrepris au cours des prochains jours, l’accès aux bureaux du Service de l’urbanisme et du développement économique sera restreint entre le 5 et le 29 septembre 2023. En effet, la construction d’une rampe extérieure gênera la circulation et des entraves sont à prévoir pour les visiteurs. Pour cette raison, toutes les personnes qui se présenteront sur place devront préalablement avoir obtenu un rendez-vous.

NATURE DES TRAVAUX
La confirmation d’une aide financière gouvernementale a permis au conseil municipal de donner le feu vert à d’importants travaux visant l’amélioration de l’accessibilité universelle au Service de l’urbanisme et du développement économique. Ces derniers consistent principalement à aménager une allée de béton entre le stationnement arrière et l’entrée principale de l’édifice, à remplacer les mains courantes des structures existantes, d’installer une porte d’entrée automatisée et d’ajouter des espaces de stationnement réservés.

ÉVITER LA CIRCULATION SUR LE CHANTIER
Afin d’assurer la sécurité de tous les citoyens pendant les travaux, il est recommandé d’utiliser les services offerts en ligne à www.villethetford.ca, sous la pastille « Services en ligne ». Que ce soit pour un permis de rénovation ou de construction, une demande d’abattage d’arbre, l’installation d’une piscine, d’une clôture ou tout autre projet nécessitant un permis, le portail permet d’effectuer une demande facilement et d’être informé de l’avancement du processus en temps réel.

Les personnes qui souhaitent rencontrer un intervenant devront prendre rendez-vous avec le Service de l’urbanisme et du développement économique en téléphonant au 418 335-2981, poste 221.

« Les améliorations qui seront effectuées viennent une fois de plus confirmer la volonté et l’engagement des élus à mettre en œuvre les moyens qui favorisent l’intégration et la participation des citoyens à mobilité réduite. Nous avons à cœur de créer une communauté inclusive et nous souhaitons offrir aux personnes ayant des limitations fonctionnelles un milieu de vie sans obstacle. Cet investissement s’inscrit dans la continuité des efforts déployés pour améliorer l’accessibilité aux édifices et aux services municipaux » a déclaré le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Le Service de l’urbanisme et du développement économique rappelle qu’avant d’entamer des travaux de rénovation domiciliaire, il est important de consulter le règlement des permis et certificats disponible sur le site Internet de la Ville afin de vérifier si une demande de permis est requise ou non.

Source :
Caroline Poulin, directrice des communications | Ville de Thetford