« Bouge en ville » de retour pour une quatrième année

Thetford Mines, le 7 juin 2021. Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines est heureux d’annoncer le retour de « Bouge en ville » pour la saison estivale 2021. La programmation de huit activités sportives extérieures est gratuite et offerte à toute la population thetfordoise.

« Ce projet, né à la suite de la mise à jour de la Politique de la famille et des aînés, est en place depuis maintenant quatre ans. La programmation 2021 propose à la fois des activités qui ont connu un grand succès lors des éditions précédentes et quelques nouveautés. Nous espérons que les citoyennes et les citoyens seront nombreux à venir s’entraîner avec nous », affirme le directeur du Service des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

Programmation 2021 | Bouge en ville

Date Heure Activités Endroit Adresse
15 juin 18 h à 19 h Parcours actif Parc Robertsonville 5646, rue Groleau
22 juin 18 h à 19 h Entrainement escaliers Stade Desjardins 555, rue St-Alphonse N
29 juin 18 h à 19 h Initiation au vélo de montagne Parc du Sommet de Thetford 733, ch. Bois-Francs E
6 juillet 18 h à 19 h Yoga Parc St-Noël 988, 5e Avenue
13 juillet 18 h à 19 h Parcours actif Parc Desjardins (secteur Black Lake) 3916, rue Lord
3 août 18 h à 19 h Spikeball Parc St-Maurice 555, rue Gingras
10 août 18 h à 19 h Bootcamp Parc St-Alphonse 85, rue Lafontaine
17 août 18 h à 19 h Géocaching à vélo/à la marche Point de départ : Station des arts 262, rue Notre-Dame O

« Thetford reconnaît depuis longtemps l’importance de faire bouger la population et de favoriser les saines habitudes de vie. C’est avec un intérêt renouvelé que nous comptons poursuivre nos efforts afin de rendre notre milieu de vie encore plus dynamique et stimulant en mettant sur pied, année après année, des projets comme Bouge en ville. Profitez-en pour faire une activité en famille ou entre amis, tout en respectant les consignes sanitaires évidemment », affirme le maire de la Ville, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Information

Pour connaître l’horaire des séances d’activité physique, consultez le site Web de la Ville de Thetford Mines, à la section Vie culturelle et sportive / Bouge en ville. Il est aussi possible de communiquer avec la coordonnatrice sportive, Cindy Tremblay, par téléphone au 418 335-2981, poste 244, ou par courriel à  c.tremblay@villethetford.ca.

Photo et vignette

La Ville de Thetford Mines est heureuse d’annoncer le retour de « Bouge en ville » pour la saison estivale 2021. La programmation des huit activités sportives extérieures gratuites est offerte à toute la population thetfordoise et débute le 15 juin prochain.

SOURCE :
Karine Garneau
Adjointe aux communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 216 | k.garneau@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une