Entraînement physique au parc Saint-Noël

Programmation 2018

Les ateliers extérieurs débutent toujours par une période de réchauffement et d’étirements, suivi d’activités physiques ciblées et se termine par une capsule santé. Ces dernières traitent de sujets variés comme la motivation, la perte de poids, l’équilibre, les techniques de respiration en passant par les mythes entourant la pratique de l’activité physique.

Il faut savoir qu’en cas de pluie, le cours sera reporté au lendemain à la même heure. Si la température ne permet pas la tenue de l’activité le lendemain, l’activité est alors annulée.

Prochaines activités

• 25 juillet 2018 : entraînement en circuit
  • 1er août 2018 : Spécial fesses-abdos (apportez tapis de sol ou serviette)
  • 8 août 2018 : Spécial stretching 2 (apportez tapis de sol ou serviette)
  • 15 août 2018 : Olympiades du parc Saint-Noël

Être bien préparé dès l’arrivée au parc

Les adultes qui désirent participer à ces séances d’entraînement adapté n’ont qu’à se présenter au parc Saint-Noël les mercredis matins avec :

• des vêtements de sport;
  • des espadrilles;
  • une bouteille d’eau.

À noter que cette activité animée par deux professionnelles de la santé du CAPS est avant tout dédiée aux personnes aînées, cependant il n’était pas rare que ces derniers soient accompagnés de leurs enfants ou de leurs petits-enfants.

COLLABORATION

Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat entre :

• Ville de Thetford Mines
  • Municipalité amie des aînés (MADA)
  • CAPS du Cégep de Thetford

Cindy Tremblay, coordonnatrice sportive