Journée horticole 2021 | Un taux de participation record

Thetford Mines, le 1er juin 2021. La formule « service à l’auto » de la Journée horticole 2021 a attiré un nombre record de familles aux ateliers municipaux de la Ville le 29 mai dernier. Organisée par le Comité citoyen de l’embellissement, cette activité a permis de remettre gratuitement une grande quantité de plants et d’arbres aux participants.

Cette année, la vivace Dianthus deltoïdes zing rose a été donnée aux 500 premiers citoyens adultes qui se sont présentés. Plus de 175 enfants étaient à bord avec leurs parents et ont reçu, jusqu’à épuisement des stocks, un plant de tomates cerises. Également, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et l’Association forestière des deux rives ont aussi collaboré en permettant à la Ville d’offrir aux résidents un total de 600 arbres des variétés suivantes : épinette blanche, pin blanc, thuya occidental, chêne rouge, bouleau jaune et noyer noir.

Hausse du taux de participation
Plusieurs facteurs peuvent justifier le succès de l’édition 2021, notamment le retour de la formule « service à l’auto », le choix des plants de vivaces et d’annuelles, le retour de la distribution d’arbres et les tirages de prix de présence. Le comité se réjouit de constater que la clientèle familiale participe de plus en plus à cette activité. La liste des gagnants des tirages de prix de présence est disponible sur le site Internet de la Ville, sous l’onglet Environnement.

« Nous sommes fiers que l’engouement pour cette activité soit grandissant! L’édition 2021 a été un succès record. Le Comité avait prévu plus de plants que les années précédentes et, dans la même période de temps, tout a été distribué. La Ville tient à remercier tous les bénévoles qui ont aidé, encore cette année, à remettre les plants à la population et qui l’ont fait en respectant les mesures d’hygiène », précise madame Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Quelques-uns des membres du Comité citoyen de l’embellissement et du conseil municipal de la Ville en pleine action lors de la journée horticole du 29 mai 2021.

Plus de 500 citoyens de Thetford Mines ont reçu gratuitement des plants et des arbres directement dans leur automobile lors de la Journée horticole 2021.

Source :
Karine Garneau
Adjointe aux communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 216 | k.garneau@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une