Une naissance, un arbre | 127 arbres remis : du jamais vu!

Thetford Mines, le 8 juin 2021. Le Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines a célébré, le samedi 5 juin dernier, le 16e anniversaire de l’activité Une naissance, un arbre. En raison des mesures sanitaires et de distanciation en vigueur, c’est encore une fois sous une formule « service à l’auto » que les nouveaux parents ont été accueillis aux ateliers municipaux. L’événement a atteint un record de participation cette année avec 127 nouveau-nés thetfordois inscrits, qui ont tous reçu un pommetier en guise de cadeau de bienvenue.

Au cours des dernières années, l’activité a connu une hausse du taux de participation assez fulgurante. Entre 2006 et 2019, le nombre moyen d’inscriptions se situait généralement entre 50 et 75 nouveau-nés par année. En 2020, ce nombre a atteint un nouveau sommet en franchissant la barre des 100 inscriptions. Cette année, ce sont 127 arbres qui ont été remis par le Comité citoyen d’embellissement.

« Nous sommes très heureux de voir que les nouveaux parents se sont inscrits en aussi grand nombre. Nous tenons d’ailleurs à remercier madame Angèle Chamberland et monsieur Camille Grégoire du Centre d’archives de la région de Thetford, grâce à leur précieux travail de recherche, ont permis à la Ville d’offrir un arbre généalogique à plusieurs familles inscrites. Un merci spécial aux citoyens bénévoles du Comité pour leur grande implication ainsi qu’aux employées de la Patrouille Verte qui étaient présentes lors de l’événement. Depuis que la Ville a instauré cet événement en 2006, ce sont 967 naissances qui ont été soulignées », mentionne madame Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Par la tenue de cet événement annuel familial, la Ville désire sensibiliser les jeunes familles de Thetford à l’importance de planter des arbres pour protéger l’environnement ce qui, par le fait même, embellit la municipalité. D’ailleurs, le Service d’urbanisme tient à rappeler que le Programme d’aide financière pour la plantation d’arbres est actuellement en vigueur pour la saison estivale 2021. Tous les détails se trouvent au villethetford.ca/Vivre à Thetford/Programmes d’aide financière.

« Je tiens à féliciter les parents et, surtout, à souhaiter la bienvenue à ces nouveaux petits Thetfordois et petites Thetfordoises. La naissance d’un enfant est un grand moment de bonheur et nous sommes heureux de les compter parmi nos nouveaux citoyens. Au nom des membres du conseil municipal, je lève mon chapeau aux organisateurs de l’événement. Le nombre record de 127 bébés participants cette année démontre encore une fois l’intérêt que les citoyens accordent aux activités que nous leur proposons. C’est une grande fierté pour nous », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Photos et vignettes

Le 5 juin dernier, lors de l’édition 2021 de l’activité Une naissance, un arbre, 127 pommetiers ont été remis en guise de cadeau de bienvenue aux nouveau-nés thetfordois.

Sur la photo : les membres du Comité citoyen de l’embellissement de la région de Thetford Mines et les employés de la Patrouille Verte.

En raison des mesures sanitaires et de distanciation en vigueur, la 16e édition de l’activité Une naissance, un arbre s’est déroulée aux ateliers municipaux en formule « service à l’auto ». L’une des 127 familles inscrites à appliquer le concept de manière très originale.

Source :
Karine Garneau
Adjointe aux communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 216 | k.garneau@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une