1 000 000 km ensemble | Thetford se joint au mouvement

Thetford Mines, le 9 juin 2021. La Ville de Thetford Mines est fière d’encourager ses citoyens à participer à la deuxième édition du 1 000 000 km ensemble propulsé par le Grand défi Pierre Lavoie. C’est donc les 18, 19 et 20 juin prochains que les Thetfordoises et les Thetfordois sont invités à cumuler des kilomètres. Que ce soit en pédalant, en courant, en nageant, en marchant ou en grimpant, tous les kilomètres comptent !

Rejoindre le groupe « Ville de Thetford »

Tous les citoyens qui souhaitent participer sont invités à se joindre au groupe « Ville de Thetford » afin de cumuler des km pour leur ville. Ils peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site web www.1000000ensemble.com et utiliser le moteur de recherche pour sélectionner « Ville de Thetford ».

Les participants inscrits dans le groupe de la Ville seront admissibles au tirage de plusieurs prix de participation, notamment 500 $ en cartes-cadeaux chez des commerçants locaux et des items à l’effigie de Thetford. Au niveau provincial, les personnes ayant créé leur profil pourront également remporter l’un des 50 ensembles Le Grand week-end d’une valeur de plus de 500 $ chacun.

Les parcours à Thetford

Les 18, 19 et 20 juin prochains, les résidents pourront cumuler des kilomètres de façon autonome en utilisant, par exemple, une application de géolocalisation ou en empruntant l’un des neuf parcours proposés par la Ville de Thetford. Les participants pourront ainsi choisir d’utiliser les sentiers existants au parc du Sommet de Thetford ou du parc Saint-Alphonse ou se rendre sur la piste cyclable pour emprunter l’un des sept parcours prédéfinis. Des panneaux seront installés aux extrémités de chaque segment pour faciliter le calcul des distances. De plus, sur quatre d’entre eux, les participants pourront s’amuser à rechercher les émoticônes cachés.

À propos du Grand défi

Rappelons que l’objectif du Grand défi Pierre Lavoie, par le biais de plusieurs activités de masse, est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie.

« Avec la pandémie, plusieurs Québécoises et Québécois ont développé un intérêt marqué pour les activités individuelles comme la marche et le vélo. Nous espérons que la population répondra en très grand nombre à notre invitation et se joindront au groupe afin qu’une fois de plus, la Ville de Thetford se démarque. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète de grand niveau pour participer, il suffit d’être actif puisque tous les kilomètres comptent », affirme Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Information

Pour connaître l’emplacement des parcours et leur distance ou pour obtenir de plus amples informations, les gens sont invités à consulter le site Web de la Ville de Thetford, sous la section Vie culturelle et sportive / Grand défi Pierre Lavoie.

Il est aussi possible de communiquer avec le coordonnateur aux évènements par téléphone au 418 335-2981, poste 306, ou par courriel à : o.vachon.bellavance@villethetford.ca.

Gracieuseté du Grand défi Pierre Lavoie

Source :
Karine Garneau
Adjointe aux communications | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 216 | k.garneau@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une