Un peu de répit pour les citoyens : LA VILLE RETARDE LES PROCHAINS VERSEMENTS DE TAXES

Afin de réduire l’impact financier engendré par le paiement des comptes de taxes municipaux et de donner un peu de répit à la population en cette période difficile, la Ville de Thetford annonce le report des deux derniers versements de taxes, et ce, sans intérêts ni pénalités.

DEUX NOUVELLES DATES
Les résidents, commerçants et industriels de la Ville de Thetford ont la possibilité d’acquitter leurs taxes municipales en trois versements égaux. En temps normal, les dates limites de paiement sont fixées au 1er mars, 1er juin et 1er septembre.

Le report annoncé concerne les deux derniers versements, soit celui du 1er juin qui passe au 15 juillet ainsi que celui du 1er septembre qui est, quant à lui, retardé au 1er octobre. Cette mesure s’applique à l’ensemble des citoyens.

À moins d’un avis contraire, les chèques postdatés seront encaissés à la date prévue au départ. Pour demander un changement, les gens sont invités à communiquer avec le Service des finances au 418 335-2981.

« Initialement, notre réflexion visait à offrir un délai afin d’éviter que les gens qui doivent conjuguer avec une baisse de salaire soient dans l’obligation d’effectuer un versement de taxes le 1er juin. En se projetant un peu dans le futur, nous avons conclu que, pour bien des gens, la rentrée scolaire risque d’être plus difficile qu’à l’habitude. Ainsi, nous avons choisi de reporter également le paiement du troisième et dernier versement, prévu le 1er septembre, au 1er octobre » affirme le maire, Marc-Alexandre Brousseau.

« Soyez assurés que les élus sont conscients des difficultés vécues par un bon nombre de citoyens et qu’il s’agit d’une action concrète visant à leur offrir le meilleur soutien possible. Malgré le fait que cette mesure engendrera un impact financier de près de 100 000 $ pour la Ville, nous jugeons que c’est tout à fait justifié dans les circonstances » poursuit-il.

PAIEMENT À DISTANCE
La Ville rappelle que le comptoir du Service des finances est actuellement fermé au public, le paiement des taxes doit donc être effectué en ligne, par la poste ou par le biais de la chute postale accessible près de l’entrée principale de l’hôtel de ville. Il est important que le paiement soit accompagné du coupon de remise détachable ou des informations relatives au dossier, soit le numéro de matricule ou de dossier ainsi que l’adresse de résidence.

RAPPEL AUX CITOYENS
La Ville rappelle qu’il est essentiel de suivre les recommandations du gouvernement. « Le message est clair, on se lave les mains, on reste à la maison, on annule les rendez-vous non urgents, on évite les rassemblements et, surtout, on fait sa part pour la société » conclut le maire.

POUR TOUT SAVOIR
Pour suivre l’évolution de la situation ou obtenir de plus amples informations sur les services municipaux, les gens sont invités à visiter le villethetford.ca. Il est également possible de communiquer avec la Ville par téléphone au 418 335-2981 ou par courriel à infos@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l’avis d’ébullition —————————— La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment

Mise à jour : 30 mai 2024, 12 h 02 | Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Thetford Mines informe les citoyens du quartier Mitchell que l’avis d’ébullition d’eau préventif en vigueur depuis le samedi 25 mai dernier est maintenant levé. Les résultats des analyses confirment que l’eau est sans danger pour la santé et que le réseau d’aqueduc municipal est parfaitement conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Merci aux citoyens pour leur compréhension ainsi qu’aux employés de la Ville pour leur efficacité et leurs efforts soutenus afin de résoudre la problématique rapidement.