COVID-19 | Coronavirus LA VILLE INTERDIT L’ACCÈS AU PUBLIC DANS SES BUREAUX ADMINISTRATIFS

La Ville souhaite aviser la population qu’afin de protéger les citoyens et les employés municipaux, l’accès aux bureaux administratifs municipaux sera interdit au public à compter du 18 mars 2020, et ce, pour une durée indéterminée. Tous les services sont maintenus, mais les gens devront utiliser d’autres moyens pour effectuer leurs communications, soit le téléphone ou le courriel.

« Les recommandations du gouvernement sont claires à l’effet que nous devons tous faire un effort pour limiter la propagation du virus. Des personnes se déplacent quotidiennement pour utiliser les services administratifs de la Ville et, dans les circonstances, nous avons la responsabilité de mettre en place des mesures pour éviter les risques », mentionne le maire, Marc-Alexandre Brousseau.

À noter que cette décision s’applique tant pour les bureaux de l’hôtel de ville que ceux du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, du Service d’urbanisme et du Service des loisirs et de la culture.

C’EST LE TEMPS DE S’ENTRAIDER
« Nous sommes conscients que la situation est problématique pour certaines personnes, notamment pour celles qui ne sont pas familières avec les technologies ou qui ont plus de 70 ans et qui doivent s’isoler. À cet effet, je sollicite l’entraide. Pourquoi ne pas leur offrir votre aide téléphonique pour l’utilisation des services en ligne? Je rappelle également que plusieurs commerces demeurent ouverts pour la livraison, ce qui peut être d’une grande aide pour les gens isolés. C’est le moment de poser des gestes concrets afin de s’assurer que tous puissent respecter les recommandations imposées par le gouvernement », demande le maire.

Un soutien pour l’utilisation des services en ligne est aussi offert par la Ville aux gens qui le nécessitent. Le numéro à composer est le 418 335-2981.

POUR UN DOSSIER URGENT
Les personnes qui doivent obligatoirement rencontrer un intervenant de la ville pour un dossier urgent sont aussi invitées à appeler au 418 335-2981, afin de prendre les dispositions nécessaires.

De plus, pour effectuer un paiement, il est possible de laisser des documents par le biais de la boîte postale située à droite de la porte principale à l’avant de l’hôtel de ville. L’endroit est sécuritaire et le Service des finances en assurera le suivi quotidien.

DES QUESTIONS ?
Toute l’information sur les services municipaux est disponible sur le site internet villethetford.ca. Il est également possible de communiquer avec la Ville par téléphone au 418 335-2981 ou par courriel à infos@villethetford.ca.

« Je tiens à remercier toute la population pour sa collaboration. Je sais que la situation n’est pas évidente et demande certains sacrifices. Par contre, rappelez-vous que la solution se trouve dans l’effort collectif. Chacun doit faire sa part et se serrer les coudes », conclut le maire.