Kyle Landry est nommé directeur du Service de la sécurité incendie

Thetford Mines, le 16 mars 2020. Lors de la séance du conseil municipal tenue le 16 mars 2020, les membres ont adopté une résolution visant à nommer monsieur Kyle Landry au poste de directeur du Service de la sécurité incendie à la Ville de Thetford Mines.

« Doter un poste de directeur implique un processus exigeant qui a confirmé que monsieur Landry possède les aptitudes nécessaires pour occuper ces fonctions importantes. De plus, son expérience des dernières années lui ont permis de développer une bonne connaissance de la région, des habiletés politiques ainsi que des compétences en gestion de projets. » mentionne le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Passionné par sa profession, monsieur Landry travaille au Service de la sécurité incendie de la Ville depuis maintenant presque 12 ans. Après plus de sept ans à concilier son emploi de coordonnateur en sécurité incendie à la MRC des Appalaches et son travail de pompier à temps partiel à la Ville de Thetford Mines, il a par la suite obtenu un poste permanent de lieutenant pour la Ville. Il occupait, jusqu’à ce jour, les fonctions de chef de division des opérations par intérim.

Détenteur d’une formation en sécurité incendie, monsieur Landry a continué à parfaire ses connaissances professionnelles, notamment en gestion des organisations et en gestion de projets.

Les membres du conseil municipal tiennent à féliciter monsieur Landry pour cette nomination et lui souhaitent bonne chance dans l’exercice de ses fonctions.

Il occupera son nouveau poste à compter du mardi 17 mars.