Participez au concours « Je nettoie mon quartier » !

Le Comité citoyen de l’environnement est très fier de lancer la troisième édition du concours Je nettoie mon quartier qui se déroulera du 1er au 31 octobre 2023. L’objectif de cette activité est d’encourager positivement les citoyens à participer au ramassage des déchets dans les lieux publics tels que les rues, les parcs et les terrains de jeux de la Ville.

Pour participer, il suffit de prendre une vidéo ou une photo du groupe pendant le ramassage des déchets et de la faire parvenir via le formulaire électronique disponible sur le site Web de la Ville. La date limite pour le faire est fixée 31 octobre 2023 à minuit.

« Avec plus de 17 groupes participants lors de la dernière édition, il était naturel pour le Comité citoyen de l’environnement de reprendre le concours cette année. Le concept est simple et les gens peuvent choisir l’endroit qu’ils désirent, comme par exemple les rues du quartier, les bordures de parcs ou les fossés. En plus de contribuer à embellir la ville, ils courent la chance de remporter des prix vraiment intéressants. » mentionne Martin Regimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford et membre du Comité.

Plusieurs prix à gagner

Cette année encore, plusieurs prix d’une valeur totale de 2000$ seront remis dans trois catégories distinctes :

• Groupe de moins de 10 personnes : deux prix de 250 $ tirés au hasard
  • Groupe de 10 personnes et plus : deux prix de 500 $ tirés au hasard
  • Coups de cœur du Comité citoyen de l’environnement : deux prix déterminés par le Comité.

Le tirage sera effectué au début du mois de novembre, lors d’une réunion du Comité citoyen de l’environnement. Seuls les gagnants seront avisés par courriel.

Le concours Je nettoie mon quartier s’inscrit dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se déroulera du 20 au 29 octobre 2023. Cet événement provincial regroupe une foule d’initiatives environnementales qui auront lieu un peu partout à travers le Québec.