Ouverture le 15 décembre 2018 : Nouveau site de glissade et de planche à neige

La Ville de Thetford Mines, en collaboration avec le Comité de revitalisation Black Lake, est très heureuse d’annoncer l’ouverture officielle du site de glissade et de descente sur planche à neige pour débutants. Situées dans le Parc de La Côte, entre les rues du Lac Noir et St-Michel du secteur de Black Lake, les pistes seront accessibles à compter du 15 décembre prochain. À noter que l’accès au site est entièrement gratuit.

« C’est en 2013 que le Comité de revitalisation Black Lake a entamé les démarches pour réaménager le site de glisse hivernal. Les services des loisirs et des travaux publics furent de bons partenaires pour mettre en branle notre projet. Le site est maintenant plus fonctionnel, plus sécuritaire et surveillé. Nous sommes très heureux de permettre enfin à la population d’en profiter, et ce, tout à fait gratuitement. » déclare monsieur Yannick Brochu, président du Comité de revitalisation Black Lake.

Le site offre deux glissades, une première de 146 mètres de longueur et une deuxième, plus petite, de 50 mètres. De plus, une piste pour la descente en planche à neige (pour débutants) sur une surface de 85 mètres de longueur est également accessible. À noter qu’un chalet offrant un espace chauffé et des toilettes, un service de prêt d’équipements de glisse et l’accès au Belvédère d’observation sont aussi à la disposition des visiteurs.

Pour tout savoir
Les heures d’ouverture du site sont de 13 h à 16 h les samedis et dimanches ainsi que lors des congés scolaires, selon les conditions des pistes. Toute l’information concernant les activités de glisse est disponible en page d’accueil du site internet de la ville : villethetford.ca

Le Comité de revitalisation Black Lake
Le Comité de revitalisation Black Lake est un organisme dont la mission est de favoriser la revitalisation du milieu dans la réalisation de projets répondant aux besoins de la communauté. Depuis 2014, ce sont près d’une quinzaine de bénévoles qui ont travaillé sur plus de 20 projets. De ceux-ci, mentionnons la construction du Belvédère du Lac Noir, l’achat d’un panneau d’affichage numérique dans le secteur Black Lake, l’aménagement de fleurs et de plates‐bandes, la projection de films en plein air, la Fête de Noël Black Lake en lumière, la Course des anges en mémoire des enfants décédés, l’ouverture d’une maison des jeunes ainsi qu’une maison des parents dédiée aux familles.