La Ville de Thetford Mines lauréate au Gala des Grands Prix santé et sécurité du travail

C’est lors du Gala des Grands Prix santé et sécurité du travail organisé par la CNESST, tenu le 5 décembre dernier à Sainte-Marie, que la Ville de Thetford Mines s’est démarquée en remportant les honneurs dans la catégorie Innovation, organismes publics grâce à un projet développé par ses employés.

Plus précisément, le projet en question présentait un outil de déblocage, conçu par un préposé aux bâtiments de la Division immeubles et parcs, permettant d’éviter qu’un accident de travail survienne lors du changement d’un boulon de cisaillement sur un souffleur, même lorsque ce dernier est hors tension.

« Le travailleur qui devait utiliser ses mains pour faire tourner la vis du souffleur était exposé à une situation de travail dangereuse que le comité santé et sécurité au travail a souhaité corriger. C’est donc dans l’objectif d’éloigner les mains de la zone à risque que l’outil de déblocage, simple, mais fort utile, a permis de modifier la méthode de travail et d’éliminer à la source ce risque de blessure grave », mentionne la conseillère en santé et sécurité du travail de la Ville de Thetford Mines, madame Véronique Gamache.

Le prix remporté à la suite de cette innovation permet à la Ville de Thetford Mines d’être finaliste au Gala national des Grands Prix en santé et sécurité du travail qui se déroulera en mai 2019.

« Je tiens à féliciter les employés qui se sont impliqués dans ce projet et qui nous permettent d’innover en matière de santé et de sécurité. La protection des gens qui travaillent chez nous est primordiale et je suis très fier de constater à quel point les équipes recherchent constamment à développer de nouvelles façons d’assurer leur sécurité », conclut monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines.

À propos des Grands Prix santé et sécurité du travail
Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec. Ils visent à reconnaître les initiatives et les projets mis en œuvre par des employeurs et des travailleurs dans le but de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Ces prix mettent en lumière des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail. Pour plus de détails : www.grandsprixsst.com/remise-regionale/chaudiere-appalaches-2018


Photo et vignette
De la Ville de Thetford Mines, madame Véronique Gamache, conseillère en santé et sécurité du travail, et monsieur Donald Drouin, électricien et représentant de la Division immeubles et parcs au comité santé et sécurité au travail des employés cols bleus.


INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue.

INFO-TRAVAUX | Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est

Travaux correctifs prévus sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue

La Ville de Thetford Mines désire aviser la population que les 22 et 23 mai, des travaux de planage et de pavage seront réalisés par l’entrepreneur sur la rue Notre-Dame Est, entre la 3e Rue et la 5e Rue. Notez que ces travaux pourraient être reportés en cas de pluie.

Pour information : 418 335-2981, poste 161.