Mérite Ovation municipale 2022 | Le parc urbain attire l’attention du comité de sélection

Thetford Mines, le 18 février 2022. Le 17 février dernier, la Ville de Thetford Mines a été très heureuse d’apprendre que le projet « Parc urbain de Thetford – Lorsque l’innovation et l’histoire se rencontrent », déposé dans le cadre du mérite Ovation municipale 2022, a retenu l’attention du comité de sélection dans la catégorie Aménagement, environnement. Au total, 28 projets ont été choisis et seront en nomination dans les différentes catégories lors du gala annuel présenté en mai prochain.

Organisé par l’Union des municipalités du Québec, le mérite Ovation municipale invite toutes les municipalités du Québec à mettre en lumière des projets innovants qui leur ont permis de se démarquer durant la dernière année. Le projet déposé par le Ville fait état des étapes et des actions qui ont été nécessaires afin de réaliser le grand dossier du parc urbain situé sur le site historique de la mine King | KB3.

« Le parc urbain est un lieu vraiment unique où l’environnement, l’innovation et l’histoire sont présents. Le travail effectué pour arriver à intégrer des éléments représentatifs des activités minières et à moderniser les lieux a été magistral et le résultat est impressionnant. Nous espérons que les citoyens s’approprieront l’endroit et pourront l’apprécier à sa juste valeur. Le parc urbain, situé en plein cœur du centre-ville, sera utilisé pour plusieurs événements et nous en sommes très fiers » affirme le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

À propos de mérite Ovation municipale
Depuis 17 ans, le gala mérite Ovation municipale est organisé en vue de récompenser les municipalités qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer ou développer une activité, un programme ou un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

Le gala se tiendra en mai prochain, où un gagnant pour chacune des neuf catégories recevra les grands honneurs.

Photo et vignette
Le projet « Parc urbain de Thetford – Lorsque l’innovation et l’histoire se rencontrent », déposé dans le cadre du mérite Ovation municipale 2022, a retenu l’attention du comité de sélection dans la catégorie Aménagement, environnement.

Crédit photo : Minéro – Musée de Thetford | KB3.

Source :
Caroline Poulin
Responsable des communications | Ville de Thetford
418 335-2981, poste 215 | c.poulin@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une