Semaine de Relâche 2022 : Un répertoire d’activités à faire pendant le congé

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Pendant la semaine de relâche qui se tiendra du 7 au 11 mars prochain, l’équipe du Service des loisirs et de la culture propose aux citoyens une programmation variée sous la forme d’un répertoire des activités offertes à Thetford. Les citoyens peuvent dès maintenant accéder aux diverses propositions en fonction de leurs intérêts au villethetford.ca/relache2022.

Bien que le programme soit encore quelque peu différent cette année en raison des consignes sanitaires, la Ville a jugé intéressant de proposer une page sur son site Internet qui regroupe différentes activités à faire seul ou en famille. Le contenu s’adresse tant aux sportifs, aux amateurs de lecture, aux passionnés de plein air ou de culture qu’aux personnes qui recherchent simplement des idées pour occuper leur journée.

« Nous sommes heureux d’offrir des activités variées et de mettre en lumière l’offre des organismes partenaires du territoire malgré le contexte. J’invite d’ailleurs toute la population à participer à l’un de nos « Patins musicaux » qui auront lieu à l’anneau de glace, si Dame Nature le veut bien, et dans nos deux arénas. Chaque journée de la semaine aura une thématique différente, soit disco le lundi, latino le mardi, country le mercredi, québécois le jeudi et rock le vendredi. N’hésitez pas à vous déguiser, c’est l’occasion de s’amuser! Nous souhaitons une belle semaine aux étudiants et aux enseignants », mentionne Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Thetford.

DERNIÈRES NOUVELLES
Depuis la fin du mois de janvier, les expositions à la Station des arts, les bains libres dans nos deux piscines et le patinage libre dans nos deux arénas sont de retour pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Les personnes intéressées à connaître les horaires détaillés ainsi que les consignes à respecter sont invitées à consulter le villethetford.ca sous l’onglet Vie culturelle et sportive.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.