Le vent du printemps amène le retour des activités

Les membres du Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines sont heureux d’annoncer le retour de la journée horticole, de l’activité une naissance, un arbre et du concours Maisons fleuries.

Journée horticole et distribution de compost

L’édition 2018 de la journée horticole se tiendra le samedi 26 mai prochain, de 8 h 30 à 11 h, aux ateliers municipaux situés au 599, rue Jalbert Est.

Les Thetfordoises et Thetfordois sont invités à inscrire cette activité familiale à leur calendrier, alors que les adultes pourront recevoir gratuitement un maximum de trois arbres et une vivace soit la Gaillarde Arizona Sun. Également, un géranium sera donné à tous les enfants qui accompagneront leurs parents. Un atelier de plantation sera aussi spécialement dédié à ces derniers. Cet événement sera par ailleurs l’occasion pour les citoyens de bénéficier de conseils horticoles et de participer aux nombreux tirages.

En nouveauté cette année, la distribution gratuite de compost se fera sur place, directement dans la cour des ateliers pendant l’activité. Notez qu’une quantité maximale de 60 litres sera donnée à chaque citoyen intéressé. Ceux-ci devront apporter leurs sacs ou contenants pour ramener leurs arbres et/ou compost.

Une naissance, un arbre | INSCRIPTION EN LIGNE

Cette deuxième activité se déroulera le samedi 2 juin 2018, dès 9 h 30, à la Maison de la culture. Les parents domiciliés sur le territoire de Thetford Mines qui ont eu un nouveau-né au cours de la dernière année sont invités à s’inscrire en ligne sur le site Web de la Ville d’ici le 6 mai prochain. Pour l’occasion, un Lilas Ivory Silk accompagné d’une plaque personnalisée au nom de l’enfant et d’autres surprises seront remises.

« Nous sommes fiers de souligner l’arrivée des nouveau-nés thetfordois en offrant un arbre qui grandira à leurs côtés. En plantant un arbre, les nouveaux parents contribuent à embellir notre milieu de vie et à offrir un meilleur environnement aux générations futures », souligne madame Lise Delisle, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Concours Maisons fleuries | INSCRIPTION EN LIGNE

La population est également invitée à s’inscrire à la prochaine édition du Concours Maisons fleuries, dans le volet participatif ou compétitif. À compter de cette année, ceux qui désirent s’inscrire dans le volet compétitif doivent choisir une catégorie, soit « Pots, jardinières et balcons fleuris », « Maisons fleuries – coin de rue » ou encore « Maisons fleuries – façade ». Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le vendredi 13 juillet prochain en remplissant le formulaire en ligne au villethetford.ca ou par téléphone au 418 335-2548, poste 214.

Il est possible d’obtenir plus d’information sur l’une ou l’autre de ces activités en consultant l’onglet Citoyens | Embellissement ou en composant le 418 335-2981.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville .. 2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville

..

2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne