La piste cyclable est prête !

Les travaux de nettoyage de la piste cyclable étant maintenant terminés, la Ville de Thetford Mines est très heureuse d’annoncer qu’à compter du vendredi 8 mai, les citoyens pourront de nouveau emprunter, en toute sécurité, les 28 kilomètres du réseau afin de profiter du beau temps qui est à nos portes. Cyclistes, piétons, coureurs, patineurs et utilisateurs de quadriporteur sont invités à suivre la réglementation habituelle, mais également les consignes d’hygiène du gouvernement visant à éviter les risques de propagation de la COVID-19, soit d’éviter les attroupements et de respecter la distanciation sociale avec les gens qui n’habitent pas sous leur toit.

À cet effet, des affiches seront installées d’ici quelques jours sur le parcours de la piste cyclable afin de rappeler aux citoyennes et aux citoyens la consigne de distance physique de deux mètres exigée par la Santé publique. Également, afin d’assurer la sécurité des usagers, nous rappelons que des panneaux de règlementation sont également présents. La Ville sollicite la population au respect de ces consignes essentielles.

À noter qu’en raison du chantier présentement en cours près du KB3, des modifications ont été apportées au profil de la piste cyclable. Les gens devront désormais effectuer un détour en périphérie du site. Les citoyens sont invités à faire preuve d’une grande prudence à cet endroit puisque les travaux engendreront un va-et-vient important de camions et de machinerie lourde.

Tous les détails sur la réglementation en vigueur et la patrouille de la piste cyclable pour la saison estivale 2020 vous seront communiqués par la Sûreté municipale au cours des prochains jours. Pour en savoir plus sur la réglementation et le parcours de 28 kilomètres, les gens sont invités à consulter le site Web de la Ville à villethetford.ca | Vie culturelle et sportive | Piste cyclable.

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville .. 2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne 2020-03-31 COVID-19 | Deux constats d’infraction émis à Thetford Mines 2020-03-26 Le Service des loisirs et de la culture fait le point 2020-03-24 Réorganisation des services et télétravail 2020-03-20 La Ville retarde les prochains versements des taxes 2020-03-17 La Ville interdit l’accès au public dans

COVID-19 : Consultez toute l’information publiée par la Ville

..

2020-04-03 Fermeture temporaire du site de vélo de montagne