La piste cyclable est prête !

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

Les travaux de nettoyage de la piste cyclable étant maintenant terminés, la Ville de Thetford Mines est très heureuse d’annoncer qu’à compter du vendredi 8 mai, les citoyens pourront de nouveau emprunter, en toute sécurité, les 28 kilomètres du réseau afin de profiter du beau temps qui est à nos portes. Cyclistes, piétons, coureurs, patineurs et utilisateurs de quadriporteur sont invités à suivre la réglementation habituelle, mais également les consignes d’hygiène du gouvernement visant à éviter les risques de propagation de la COVID-19, soit d’éviter les attroupements et de respecter la distanciation sociale avec les gens qui n’habitent pas sous leur toit.

À cet effet, des affiches seront installées d’ici quelques jours sur le parcours de la piste cyclable afin de rappeler aux citoyennes et aux citoyens la consigne de distance physique de deux mètres exigée par la Santé publique. Également, afin d’assurer la sécurité des usagers, nous rappelons que des panneaux de règlementation sont également présents. La Ville sollicite la population au respect de ces consignes essentielles.

À noter qu’en raison du chantier présentement en cours près du KB3, des modifications ont été apportées au profil de la piste cyclable. Les gens devront désormais effectuer un détour en périphérie du site. Les citoyens sont invités à faire preuve d’une grande prudence à cet endroit puisque les travaux engendreront un va-et-vient important de camions et de machinerie lourde.

Tous les détails sur la réglementation en vigueur et la patrouille de la piste cyclable pour la saison estivale 2020 vous seront communiqués par la Sûreté municipale au cours des prochains jours. Pour en savoir plus sur la réglementation et le parcours de 28 kilomètres, les gens sont invités à consulter le site Web de la Ville à villethetford.ca | Vie culturelle et sportive | Piste cyclable.


BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL

Mise à jour : 20h23 | Avis d'ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures
——————————

Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une minute.  Des tests de conformité sont en cours. Prévoir un délai de 48 à 72 heures.

 

Mise à jour : 12h22 | Avis d'ébullition préventif
——————————

Un système d'alimentation temporaire a été mis en place, ce qui permet un retour de l'eau courante. PAR CONTRE, un avis d'ébullition d'eau préventif est en vigueur dans tout le quartier Mitchell. Jusqu'à nouvel ordre. Il est important de faire bouillir l'eau pendant 1 minute avant de la consommer.
Nous vous tiendrons informés dès que l'avis d'ébullition sera levé.

Mise à jour : 9H30 | Distribution d'eau embouteillée
——————————
Les gens du quartier Mitchell qui souhaitent se procurer de l'eau embouteillée sont invités à se rendre au 904, rue Mooney. Un employé de la Ville est sur place pour effectuer la distribution gratuitement. Les travaux sont en cours et nos équipes travaillent fort pour rétablir la situation.


Mise à jour : 8h10 | Début des travaux d'excavation
——————————
La fuite a été localisée et notre équipe d’excavation débutera les travaux sous peu. Pour le moment, nous n’avons pas d’information concernant la durée de l’intervention. Merci de votre compréhension.


25 mai 2024, 7h30 | Avis de bris d'aqueduc majeur
——————————
IMPORTANT - Nos équipes sont en action afin de résoudre un bris d’aqueduc majeur dans le quartier Mitchell. Les résidences de ce secteur n'ont pas accès à l'eau courante pour l'instant.
Actuellement, nous n'avons pas d'information sur la nature du bris ni sur la durée possible de l'intervention.

Selon l'évolution de la situation, des mesures alternatives seront mises en place rapidement. Suivez-nous sur Facebook et sur la page d'accueil du site Internet de la Ville pour rester à l'affût des dernières nouvelles.