Une alternative sécuritaire mise en place pour les activités du Comité citoyen de l’embellissement

Les membres du Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines sont heureux d’annoncer le retour de la Journée horticole et de l’activité Une naissance, Un arbre… qui seront présentées de façon différente afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Journée horticole
L’édition 2020 de la Journée horticole se tiendra le samedi 30 mai prochain, de 8 h 30 à 11 h, aux ateliers municipaux de la Ville situés au 599, rue Jalbert Est. Cette année, la distribution des plantes se effectuée via un «  service à l’auto » afin de respecter les mesures de distanciation sociale. Les voitures pourront entrer par la rue Monfette et ressortir par la rue Jalbert pour assurer une circulation sécuritaire et fluide. Lors de cette activité, les adultes recevront gratuitement une vivace, LIATRIS SPICATA, alors qu’une PENSÉE de type annuelle sera remise aux enfants présents dans la voiture. Prendre note qu’il n’y aura pas de distribution de compost et d’arbres cette année.

« Nous sommes heureux de cette alternative qui nous permettra de tenir l’événement quand même, mais de façon adaptée pour la sécurité de tous. Le comité et moi devons faire preuve de créativité afin de continuer d’offrir de belles activités aux citoyens, tout en respectant les mesures mises en place par la Santé publique. Nous espérons vous y rencontrer, dans votre voiture, le 30 mai prochain », souligne madame Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.

Une naissance, Un arbre
Jusqu’au 7 juin prochain, les parents domiciliés sur le territoire de Thetford Mines qui ont eu un nouveau-né au cours de la dernière année sont invités à s’inscrire à l’activité Une naissance, Un arbre en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site Web de la Ville. Pour l’occasion, un Lilas Ivory Silk sera remis pour chaque inscription. Les enfants nés entre le 1er janvier 2019 et le 7 juin 2020 seront acceptés s’ils n’ont pas participé à l’activité l’an dernier. Plus de détails sur l’événement sont à venir et seront communiqués ultérieurement aux parents inscrits.

Pour plus d’information
Les gens qui souhaitent recevoir de l’information sur l’une ou l’autre de ces deux activités sont invités à consulter le site Web de la Ville de Thetford Mines, au villethetford.ca, sous l’onglet Environnement, en composant le 418 335-2981 et en suivant la page Facebook @VilleThetford. À noter que les détails relatifs au concours Maisons fleuries seront disponibles sous peu.

Informations :
Lucie Marcoux
Coordonnatrice | Comité citoyen de l’embellissement
418 335-2981, poste 171 | l.marcoux@villethetford.ca

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une