Réouverture des parcs et des espaces verts sous certaines restrictions

Thetford Mines, le 8 mai 2020. La Ville de Thetford Mines est heureuse d’annoncer qu’à compter de maintenant, les parcs et espaces verts sont de nouveau accessibles. Par contre, afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale imposées par le gouvernement visant à éviter la propagation de la COVID-19, certaines exceptions et restrictions s’appliquent.

Tous les parcs et les espaces verts situés sur le territoire de la Ville sont ouverts aux citoyens qui souhaitent profiter d’un moment de détente en famille ou avec des personnes qui habitent sous leur toit. Par contre, la Ville rappelle que les rassemblements sont toujours interdits et que la distanciation sociale avec les autres personnes doit être respectée en tout temps.

Terrains sportifs
Bien que certains parcs disposent de terrains sportifs, la pratique de sport nécessite généralement la manipulation de matériel, ce qui n’est pas recommandé dans la situation actuelle. Ainsi, à moins d’être accompagné de personnes qui habitent sous votre toit, il n’est pas recommandé d’utiliser les terrains sportifs. Rappelons que le gouvernement n’a pas encore donné le feu vert aux associations sportives pour débuter leurs activités.

Modules de jeux
Tous les modules de jeux demeurent fermés afin d’éviter les risques de propagation du virus. À cet effet, des affiches et des bannières seront installées sur les modules au cours des prochains jours pour en interdire l’accès.

Parcs canin et de planche à roulettes
Toujours dans l’optique d’éviter la propagation du virus qui peut survivre plusieurs heures sur les rampes ainsi que sur le pelage des animaux, le parc canin et le parc de planche à roulettes demeurent fermés pour une durée indéterminée.

Site de vélo de montagne
Tel qu’annoncé récemment par l’Association de vélo de montagne des Appalaches, le site de vélo n’est pas encore prêt à accueillir les cyclistes ni les marcheurs puisque plusieurs travaux sont en cours en vue de préparer la future saison. En conséquence, les pistes demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre.

« C’est positif de constater que nous pouvons procéder graduellement à l’ouverture de nos différents espaces. En plus de la piste cyclable, les gens ont maintenant la possibilité de se détendre et d’utiliser les sentiers pédestres du parc Saint-Alphonse. Avec le beau temps qui est à nos portes, nous sommes conscients que les gens ont besoin de sortir un peu de la maison et de profiter de la nature. Par contre, on rappelle que certaines règles sont essentielles, soit l’interdiction de se rassembler et le respect de la distanciation sociale en tout temps. Merci à tous pour votre collaboration » rappelle le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

POUR TOUT SAVOIR
Pour de plus amples informations sur les services municipaux et la COVID-19, les gens sont invités à visiter le villethetford.ca/coronavirus. Pour toutes demandes urgentes, il est possible d’appeler au 418 335-2981 (semaine) ou au 418 338-0111 (soir et fin de semaine).

BRIS D’AQUEDUC | QUARTIER MITCHELL Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux. Mise à jour : 20h23 | Avis d’ébullition en vigueur pour 48 à 72 heures —————————— Les travaux sont terminés. L’avis d’ébullition est toujours en vigueur pour les résidents du quartier Mitchell. Avant de consommer l’eau du robinet, il est important de la faire bouillir pendant une