Bilan Guignolée des pompiers 2023 | Encore une belle preuve de générosité !

Cliquer ici pour partager sur vos réseaux sociaux.

La population a encore une fois démontré son incroyable générosité lors de la 22e Guignolée des pompiers qui avait lieu vendredi dernier. Grâce à toutes les personnes qui ont visité les stations de collecte, un montant de 33 294 $ a été amassé au profit de La Banque alimentaire La Vigne.

Le maire de la Ville de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, était très fier de l’engagement des citoyens : « Dans un contexte où de plus en plus de familles vivent des difficultés économiques, c’est rassurant de voir à quel point les gens sont solidaires et mobilisés pour la cause. En deux ans, la banque Alimentaire La Vigne a connu une hausse d’achalandage de 40 %, c’est énorme. L’insécurité alimentaire est une situation que personne ne devrait avoir à vivre et je tiens à remercier sincèrement nos pompiers et les bénévoles qui font vraiment une différence chaque année avec la Guignolée. »

UN SOUTIEN HORS DU COMMUN

Le 1er décembre, plus d’une cinquantaine de pompiers et de bénévoles étaient en poste pour récolter les dons des automobilistes. « Nos bénévoles sont tellement investis, dévoués et souriants, c’est toujours un grand plaisir de les côtoyer. Au nom des organisateurs, je tiens à leur transmettre un énorme merci car c’est grâce à eux qu’on peut faire perdurer cette tradition tellement importante. » ajoute Kyle Landry, directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Thetford.

UNE CAMPAGNE VITALE POUR LA VIGNE

Depuis 22 ans, tous les dons amassés lors de la Guignolée des pompiers sont remis à la Banque alimentaire La Vigne. Rappelons qu’à elle seule, cette activité peut représenter jusqu’à 25 % des revenus totaux de l’organisme qui vient en aide, chaque semaine, à près de 200 familles démunies. Avec les résultats de la récente collecte, ce sont 592 653 $ qui lui ont été remis.

 

Il est possible, en tout temps, de faire un don à La Vigne en se présentant aux bureaux situés au 47, rue Gagné ou en ligne à www.banquealimentairelavigne.com.

MERCI !

Puisque le succès d’un tel événement repose sur l’implication de nombreuses personnes, la Ville tient à remercier ses précieux partenaires, dont le Courrier Frontenac et Plaisir 105.5, ainsi que les bénévoles de la Banque alimentaire La Vigne, du Club Rotary de Thetford Mines et de toutes les organisations qui ont répondu à l’appel.