Fête du Canada 2023  | On se donne rendez-vous le 1er juillet ?

Thetford Mines, le 21 juin 2023. Pour l’édition 2023 de la fête du Canada, la Ville de Thetford Mines propose une programmation variée et festive qui saura satisfaire toutes les clientèles. Le 1er juillet dès 13 h, jeunes et moins jeunes sont attendus au parc Notre-Dame pour un après-midi familial. En soirée, c’est au stade Desjardins que se poursuivront les festivités avec un spectacle de Matt Thousand qui sera suivi des fabuleux feux d’artifice.

LA FAMILLE À L’HONNEUR
Cette année, en vue de plaire à un maximum de participants, l’équipe responsable de l’organisation a choisi de diversifier les activités familiales au parc Notre-Dame. Ainsi, entre 13 h et 16 h 30, tous pourront profiter des traditionnels (et toujours populaires) jeux gonflables, mais aussi d’un parcours de mini-golf, de jeux d’eau et d’activités variées à la piscine extérieure. Au niveau culturel, un atelier de peinture collaboratif sera offert par un artiste thetfordois d’origine mexicaine et la bibliothèque L’Hiboucou sera sur place pour animer une zone d’activités.

De plus, à 14 h, un spectacle sera présenté par l’Académie de cirque Aria et, à 14 h 30, les jeunes seront invités à bouger avec l’équipe d’Andréanne Raby – kinésiologue qui dirigera deux activités physiques.

Finalement, les gens pourront rencontrer l’équipe de Coup de pouce nourrice sous la tente réservée à l’allaitement ainsi que le Conseil régional de l’environnement de Chaudière-Appalaches qui partagera des conseils quant à la gestion des matières résiduelles.

MATT THOUSAND EN SPECTACLE
La soirée se poursuivra au Stade Desjardins où le tout nouveau spectacle de Matt Thousand, « La Grand-Voile », sera présenté à 20 h 30. Avec son charisme et sa voix envoutante, cet artiste de la région vous partagera sa passion à travers des chansons originales à saveur pop rock qui tournent dans les stations de radio partout au Québec.

LES FAMEUX FEUX !
Pour clore la soirée de belle façon, le spectacle pyrotechnique musical est évidemment de retour. Pour le maire de Thetford, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, cette partie de la programmation est, chaque année, un incontournable : « Les feux d’artifice sont toujours très appréciés par les citoyens. De voir le stade rempli juste avant le lancement est toujours très impressionnant. J’invite la population à y assister, mais aussi à profiter de la belle programmation que le Service des loisirs et de la culture a concoctée. L’organisation d’un aussi gros événement demande beaucoup de travail et je tiens à les remercier chaudement pour leur investissement et leur créativité dans le choix des activités ».

Programmation détaillée : https://www.villethetford.ca/vie-culturelle-sportive/fete_canada_2023

SOUTIEN DE PATRIMOINE CANADA
Les activités de la fête du Canada sont rendues possibles grâce au soutien de Patrimoine canadien dans le cadre du programme Le Canada en fête.

PHOTOS ET BAS DE VIGNETTES
Toute la population est attendue le 1er juillet au parc Notre-Dame et au stade Desjardins pour participer aux différentes activités proposées par la Ville de Thetford dans le cadre de la fête du Canada.

– 30 –

Source :