fbpx

Fête du Canada 2021 | Une journée bien remplie !

Thetford Mines, le 23 juin 2021. Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Thetford Mines propose aux citoyens une fête du Canada adaptée au contexte de la COVID-19. Considérant le succès de l’événement tenu en 2020, l’équipe du Service des loisirs et de la culture est très heureuse de proposer une programmation similaire et, encore une fois, très diversifiée.

Les activités de la fête de Canada se dérouleront principalement entre 10 h et 22 h. Au menu, heure du conte, séance d’entraînement physique, prestations musicales gratuites au parc St-Noël, émission spéciale sur les ondes de Plaisir 105.5 et, bien entendu, traditionnels feux d’artifice.

« La fête du Canada est toujours très appréciée par nos citoyens et il était vraiment important pour nous de proposer des activités qui respectent les consignes sanitaires du gouvernement. L’an dernier, nous avons offert une programmation très différente à cause de la pandémie et les gens ont bien répondu à notre invitation. Nous espérons que vous serez encore nombreux à profiter de cette journée. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour féliciter l’équipe responsable de l’organisation de cet événement qui travaille dans des conditions changeantes et avec des délais souvent très courts » mentionne le maire, Marc-Alexandre Brousseau.

PROGRAMMATION 2021

10 h à 12 h : Heure du conte sous la thématique « Canada » animée par la bibliothèque l’Hiboucou au parc Provence à Black Lake
11 h à 12 h : Entraînement, pour tous, au parc Notre-Dame en collaboration avec le CAPS.
15 h – 17 h – 19 h : Spectacle musical au parc St-Noël avec John Jed and the boys round here. Capacité de 200 personnes par spectacle et réservation obligatoire : https://lepointdevente.com/billets/feteducanada. Les gens sont invités à apporter leur pique-nique.
18 h à 22 h : Émission spéciale « La fête du Canada en direct de chez vous ! » sur les ondes de Plaisir 105.5 avec quatre prestations musicales d’artistes locaux :

  • 18 h : Anthony Roberge
  • 19 h : Jean-François Fortier
  • 20 h : Nathan Gagnon et Samuel Jacques
  • 21 h : Les 3 petits cochons (Patrick Vachon et Dominic Fréchette)

22 h : Grands feux d’artifice lancés simultanément de trois endroits sur le territoire thetfordois : près de la Polyvalente de Black Lake, près du KB3 et près du terrain de balle à Robertsonville. Pour des raisons de sécurité et de respects des consignes sanitaires, les citoyens sont invités à trouver un emplacement où la vue sera dégagée sans toutefois se rassembler aux environs des sites de lancement.

Toute l’information est disponible sur le site web de la Ville à villethetford.ca / Vie culturelle et sportive / Fête du Canada.

 

SOUTIEN DE PATRIMOINE CANADIEN

Les activités de la fête du Canada sont rendues possibles grâce au soutien de Patrimoine canadien dans le cadre du programme Le Canada en fête.

INFORMATION

Les gens sont invités à suivre la page Facebook et le site internet de la Ville afin de rester informés des détails de l’événement. Pour de plus amples informations, il est également possible de joindre le Service des loisirs et de la culture à loisirs@villethetford.ca ou au 418 335-2981.